1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Accèlération des recherches sur une BDD

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par LAPIPE2018, Jan 8, 2019.

  1. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    227
    Bonjour,
    J'aimerais savoir, avec une base de donnée de 10000 Enregistrement, pour accèlérer les recherches par le nom ou le code ou la famille, on peut utiliser la requête (avec contient ou commence par).
    Je suis dans un réseau Wifi et je trouve(c'est un avis) que si pour chaque article, je dois exécuter une requête, ça peut faire pour un BC de 10 lignes, 10 fois la même requête. Je fais comme ça depuis 15 ans et ça marche, mais je me pose des questions.

    Etant en réseau Wifi, je pensais à l'hypothèse d'utiliser un tableau de structure en mémoire et je vais toutes mes recherches en mémoire. Dans ce cas je charge la liste des articles en memoire (CODE :10,LIBELLE : 80, FAMILLE:5,REFE: 15)
    De temps en temps je peux raffraichir la table. Comment faites vous pour réduire le nombre d'accès à la BDD ? Je précise que je fais des commandes et des Livraisons
    Bonne journée
     
    Tags:
    aminej76 apprécie ceci.
  2. commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    salut,
    tu peux travailler en memoire, mais ca sous-entend que les données vont pas changer, genre le stock, sinon tes données seront fausses.
    ou alors tu devras actualiser ta structure et du coup, ca revient au debut de ton probleme, tu dois charger regulierement.

    tu as des problemes de vitesse de quel ordre?