bonjour, étant nouveau sur ce forum j'aimerais avoir votre aide SVP quelqu'un peut il m'aider a accédé a une base de données hfsql a distance depuis une application mobile que je développe sur windev 20 merci d'avance.
Bonjour et bienvenu au forum - On utilise pas les e-mails pour communiquer au forum la résolution de votre probléme peut aider des autres membres dans le future ! Vous avez 2 possibilité pour exploiter une base HFSQL a distance via une application mobile : La premières est de passer par les WEB-SERVICES Rest ou SOAP développer a l'aide de windev ou webdev La deuxième c'est un accès client serveur directe (je préfère pas il n'est pas adapté pour tous les type de mobile, très lourd en communication et en exécution sur les mobiles )
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!, encore une confirmation de ce que je penser sur ton projet WM de la part de Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! . Le web service est une bonne idée.
Non moi je n'ai pas de problème d’accès distant à la BD , c'est vrai que c'est plus rapide d'utiliser les Webservices qu'autre chose malgré que j'utilise des requêtes.
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pour ta réponse, quelqu'un pourrai m'aidez a passé par un web-service pour accédé a ma base de données ? franchement je ne sais pas comment ça fonctionnent et comment ont fait? SVP Besoin de votre aide
Bonjour essayer de suivre ces Webbinaire sachant que le développement d'un webservice rest c'est différant avec la V22 Proposer des services sous la forme de Webservices REST WD21 / WD20 Consommer un webservice REST/JSON depuis une application windev ( code équivalent windev mobile ) Pour Soap