1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE accedez a une base de données HFSQL a distance

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par ANDRE3000, Juin 9, 2018.

  1. ANDRE3000

    ANDRE3000 Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    3
    bonjour, étant nouveau sur ce forum j'aimerais avoir votre aide SVP
    quelqu'un peut il m'aider a accédé a une base de données hfsql a distance depuis une application mobile que je développe sur windev 20 merci d'avance.
     
    #1 ANDRE3000, Juin 9, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juin 9, 2018
  2. Fakirato

    Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Déc 30, 2017
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    816
    Bonjour et bienvenu au forum

    - On utilise pas les e-mails pour communiquer au forum la résolution de votre probléme peut aider des autres membres dans le future !

    Vous avez 2 possibilité pour exploiter une base HFSQL a distance via une application mobile :
    La premières est de passer par les WEB-SERVICES Rest ou SOAP développer a l'aide de windev ou webdev
    La deuxième c'est un accès client serveur directe (je préfère pas il n'est pas adapté pour tous les type de mobile, très lourd en communication et en exécution sur les mobiles )
     
    suenodesign et joker aiment ça.
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , encore une confirmation de ce que je penser sur ton projet WM de la part de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
    Le web service est une bonne idée.
     
    Fakirato apprécie ceci.
  4. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Non moi je n'ai pas de problème d’accès distant à la BD , c'est vrai que c'est plus rapide d'utiliser les Webservices qu'autre chose malgré que j'utilise des requêtes.
     
    Fakirato apprécie ceci.
  5. ANDRE3000

    ANDRE3000 Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    3
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour ta réponse, quelqu'un pourrai m'aidez a passé par un web-service pour accédé a ma base de données ? franchement je ne sais pas comment ça fonctionnent et comment ont fait? SVP Besoin de votre aide
     
  6. Fakirato

    Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Déc 30, 2017
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    816
    Bonjour

    essayer de suivre ces Webbinaire sachant que le développement d'un webservice rest c'est différant avec la V22
    Proposer des services sous la forme de Webservices REST WD21 / WD20


    Consommer un webservice REST/JSON depuis une application windev ( code équivalent windev mobile )



    Pour Soap
     

Partager cette page

Chargement...