1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Accéder aux dossiers cachés sur Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par jeanturcotte2020, Nov 26, 2020.

  1. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour, Lorsque je regarde les dossiers créés par l'installation de mon appli, je ne vois que 2 répertoires; cache et files. Je comprends qu'il s'agit de sécurité et qu'il est souhaitable qu'il en soit ainsi.

    J'aimerais pouvoir accéder aux dossiers cachés de mon appli car je n'ai aucun moyen de vérifier mes BD.

    Lorsque j'installe mon appli android, même sans BD, elle ouvre avec des anciennes données. si je transfert de nouvelles BD, elle ne semble pas écraser celles présente sur mobile et ce peux importe la façon de supprimer l'appli sur le mobile.

    La seule méthode que j'ai temporairement trouvée est de changer le nom de l'appli à la compilation du projet.

    Des idées? :)
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Déjà que donne la réponse de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    envoyé par mail?
    Code (Text):
    cd C:\Users\Kaso\AppData\Roaming\PC SOFT\25.0\Android\AndroidSDK\platform-tools\adb.exe
    adb shell
    run-as nom.du.package
    Puis commandes ls/cd pour lister/changer de répertoire
    Pour info c'est une ligne de commande a faire dans le dossier où ce trouve l'adb
    La LST 109 propose d'accéder à ton appareil Android via adb
    De plus tu es sur qu'elle version d'Android?
    Et version de wm 25?
    As tu vérifier sur plusieurs appareils?
    Personnellement, ton problème ne m'es jamais arrivé.
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Un exemple qui pourrait t'aider
    Code (Text):
    https://package.windev.com/pack/wx25/exemples/wx25_064/wm/fr/android/android explorer/21cc80c1c0fe2ae1e2cd7ba469a66f50.zip
    Je te conseille de mettre en dossier racine frepexe.
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  4. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Déjà que donne la réponse de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    envoyé par mail?
    Code (Text):
    cd C:\Users\Kaso\AppData\Roaming\PC SOFT\25.0\Android\AndroidSDK\platform-tools\adb.exe
    adb shell
    run-as nom.du.package
    Puis commandes ls/cd pour lister/changer de répertoire
    Pour info c'est une ligne de commande a faire dans le dossier où ce trouve l'adb
    La LST 109 propose d'accéder à ton appareil Android via adb
    De plus tu es sur qu'elle version d'Android?
    Et version de wm 25?
    As tu vérifier sur plusieurs appareils?
    Personnellement, ton problème ne m'es jamais arrivé.
    Cliquez pour agrandir...
    Salut Popoy, Je suis en Android 9.0 et je l'ai essayé sur ma tablette Galaxy TAB 8 et ca fonctionnait bien .
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,533
    Ok mais c'est sur quoi , que ça ne fonctionne pas?
    Je crois me rappeler que certains appareils asiatique fonctionne mal avec windev.
    Je retrouve plus la page qui en parle.
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    C'est Ok, j'ai trouvé mais lorsque j'exécute la commande: run-as com.nomDuPackage, j'obtiens la réponse package not debuggable.

    Ou est mon erreur?
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    J'ai modifié le manifest et ajouté la propriété android:debuggable = true et ca fonctionne. Je j'accede maintenant à tous les fichiers.

    Merci les gars, c'est super. ;)
     
    Gemini1961, kotlinisland et popoy aiment ça.
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    J'ai modifié le manifest et ajouté la propriété android:debuggable = true et ca fonctionne. Je j'accede maintenant à tous les fichiers.

    Merci les gars, c'est super. ;)
    Cliquez pour agrandir...
    Effectivement j'avais omis de préciser que la méthode de l'adb fonctionne uniquement en mode debug :)
    Bien vu !
     
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Excellente nouvelle! avec la version 26, le Centre de contrôle Android peut accéder à tous les sous-répertoires de l'appli, y compris la DB :)
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Excellente nouvelle! avec la version 26, le Centre de contrôle Android peut accéder à tous les sous-répertoires de l'appli, y compris la DB :)
    Cliquez pour agrandir...
    Oui c'est pas mal, et justement La dernière version d'Android Studio a aussi ces nouvelles fonctionnalités.
     
  • Partager cette page

    Chargement...