Bonjour, dans mon application actuel je mélange pas mal de possibilité hétéroclite et donc je sollicite encore votre aide. Je cherche comment dialoguer simplement avec un module équipé d'un esp32, de ce type : Alors je trouve plein d'exemple bluetooth; dans les exemples windev, dans la LST 109 il y a meme un exemple avec arduino mais en port COM, ou alors sur google. Mais aucun exemple vas jusqu'au bout. Le seul que j'ai trouvé qui correspond c'est cela : Malheureusement, aucun partage Avez-vous un tuto, ou un exemple ? Merci de votre aide,
[QUOTE = "Chrystof, post: 25675, member: 5964"] Tip top, I did it! Thank you all [/ QUOTE] Pl share how u succeed... You can help us.
j'ai utilisé la procédure trouvée ici : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Hello, je reviens vers vous concernant le projet ci-dessus. Et même si c'est une question d'autre type, je la pose ici afin de faire un suvit du projet WM <-> Lolin D32 dialogue via Bluetooth. J'ai bien avancé, et je rencontre maintenant quelques problèmes dans le dialogue et notamment dans le sens arduino -> WM. Voici déj le code arduino : Code (Text): #include "BluetoothSerial.h" #if !defined(CONFIG_BT_ENABLED) || !defined(CONFIG_BLUEDROID_ENABLED) #error Bluetooth is not enabled! Please run `make menuconfig` to and enable it #endif String alea; BluetoothSerial SerialBT; void setup() { Serial.begin(230400); SerialBT.begin("IRTAG_BT"); //Bluetooth device name Serial.println("Pret pour recevoir des commandes BT !"); } void loop() { if (Serial.available()) { SerialBT.write(Serial.read()); } if (SerialBT.available()) { Serial.write(SerialBT.read()); SerialBT.print((String) "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz\n"); } } Quand j'envois la chaine "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz" je recois "defghijklmnopqrstuvwxyz" sur WM, il manque toujours les les 3 premières lettres. Code (Text): PROCÉDURE SocketLitBoucleBT() sMessage est un Buffer TANTQUE SocketLitBoucleBTStopTread = Faux sMessage = SocketLit("pgb", Vrai) SI sMessage = "" ALORS Index.LIB_BTreception = sMessage SINON Index.LIB_BTreception = UTF8VersChaîne(sMessage) FIN FIN J'ai du rajouter UTF8VersChaîne, sans cela impossible d'avoir le retour et je me demande si le problème ne se situe pas à ce niveau !? J'ai l'impression que je me prend vraiment mal pour le transfert entre les deux périphériques et je ne sais pas comment le faire, HELP ME. Merci,