1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev suppression

Discussion dans 'Resources' créé par bditw, Mai 5, 2018.

1. bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10
    Salut mes amis svp comment supprimer des lignes dans la base de donner ne contient pas dans une table merci bcp

2. rdave

rdave New Member

Inscrit:
    Mai 2, 2018
    J'aime reçus:
    20

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Salut mes amis svp comment supprimer des lignes dans la base de donner ne contient pas dans une table merci bcp
    Cliquez pour agrandir...
    je ne comprends pas ta question

• Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;
    tu as deux solutions:
    1 - tu supprime le tout dans la base et puis tu enregistre le tout de la table vers la base.
    2 - tu parcours la base en cherchant l'élément dans la table s'il ne se trouve pas tu le supprime.
    Bon Dev

joker apprécie ceci.
  • bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour;
    tu as deux solutions:
    1 - tu supprime le tout dans la base et puis tu enregistre le tout de la table vers la base.
    2 - tu parcours la base en cherchant l'élément dans la table s'il ne se trouve pas tu le supprime.
    Bon Dev
    Cliquez pour agrandir...
    merci mon amis : j'ai utilis ce code ça marche ms S'il y a une note ou un autre code , Je te remercie :)

POUR TOUT prestation_reservation AVEC Idreservation=gnIdreservation
    HLitPremier(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation)

POUR TOUTE LIGNE DE TABLE_Facture
    SI PAS prestation_reservation.IDcatrgorie_reservation=TABLE_Facture.COL_idligne ALORS

HLitRecherchePremier(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation,prestation_reservation.IDcatrgorie_reservation,hGénérique)
    SI HTrouve(prestation_reservation)=Vrai ALORS
    HSupprime(prestation_reservation)
    FIN

FIN
    FIN

HLitSuivant(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation)
    FIN

• Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Juste une remarque :
    Le HlitPremier et HlitSuivant on les utilise dans d'autres boucles.
    La boucle POUR TOUT s'en charge toute seule du parcours du fichier
    Bon Dev

bditw apprécie ceci.
  • bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10

Juste une remarque :
    Le HlitPremier et HlitSuivant on les utilise dans d'autres boucles.
    La boucle POUR TOUT s'en charge toute seule du parcours du fichier
    Bon Dev
    Cliquez pour agrandir...
    Merciiii bcp
    domage j'ai un problem avec ce code ,

HLitRecherchePremier(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation,prestation_reservation.IDcatrgorie_reservation,hGénérique)
    SI HTrouve(prestation_reservation)=Vrai ALORS
    HSupprime(prestation_reservation)
    FIN

il supprime tout les produit dans ligne de réservation svp aide moi comment le faire merci et désole ,

• Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    J'espère que j'ai compris ce que tu veux.

Code (Windev):

(NomFichier,IDFichier)                        // Se positionner sur le 1er enregistrement
    TANTQUE PAS

(NomFichier)        
        SI

(COL_IDFichier,NomFichier.IDFichier)=-1 ALORS          // Recherche dans la table si on le trouve l'indice <> -1; si on le trouve pas indice = -1

(NomFichier)                                      // Suppression car on le trouve pas dans la table
        FIN

(NomFichier,IDFichier)                                // Passage à l'enregistrement suivant
    FIN

Bon Dev.

bditw apprécie ceci.
  • bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10

J'espère que j'ai compris ce que tu veux.

Code (Text):
    HLitPremier(NomFichier,IDFichier)                        // Se positionner sur le 1er enregistrement
    TANTQUE PAS HEnDehors(NomFichier)        
        SI TableCherche(COL_IDFichier,NomFichier.IDFichier)=-1 ALORS          // Recherche dans la table si on le trouve l'indice <> -1; si on le trouve pas indice = -1
            HSupprime(NomFichier)                                      // Suppression car on le trouve pas dans la table
        FIN
        HLitSuivant(NomFichier,IDFichier)                                // Passage à l'enregistrement suivant
    FIN

Bon Dev.
    Cliquez pour agrandir...
    ok mercii bcp mon amis désole je test sa

• bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10
    ce code il supprimer tout les ligne de fichier sauf les ligne rest dans la table.
    ms moi je veux supprimer les ligne avec id reservation pas tout les ligne de fichier
    merci et désolé pour le dérangement mon amis

• bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10
    ca marche avec : regarder ça mon amis
    Code (Windev):

(NomFichier,IDFichier)                        // Se positionner sur le 1er enregistrement
    TANTQUE PAS

(NomFichier)    
    POUR TOUT prestation_reservation AVEC Idreservation=gnIdreservation
       SI

(COL_IDFichier,NomFichier.IDFichier)=-1 ALORS          // Recherche dans la table si on le trouve l'indice <> -1; si on le trouve pas indice = -1

(NomFichier)                                      // Suppression car on le trouve pas dans la table
       FIN

(NomFichier,IDFichier)                                // Passage à l'enregistrement suivant
    FIN

#10 bditw, Mai 5, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juin 16, 2018
  • kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Il y a aussi les requêtes SQL et c'est plus rapide à mettre en place. Regardes ici

Toutefois, de quelle manière tu remplis la table qui va contenir les éléments à ne pas supprimer?

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    Sous WM Android seul la requête de suppression a fonctionné.
    le principal est de trouver la solution la plus efficace.

• bditw

bditw Member

Inscrit:
    Jan 6, 2018
    J'aime reçus:
    10
    Mercii bcp mes amis

• Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus: