Bonjour;
tu as deux solutions:
1 - tu supprime le tout dans la base et puis tu enregistre le tout de la table vers la base.
2 - tu parcours la base en cherchant l'élément dans la table s'il ne se trouve pas tu le supprime.
Bon Dev
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
windev suppression
Discussion dans 'Resources' créé par bditw, Mai 5, 2018.
Tags:
Bonjour;
tu as deux solutions:
1 - tu supprime le tout dans la base et puis tu enregistre le tout de la table vers la base.
2 - tu parcours la base en cherchant l'élément dans la table s'il ne se trouve pas tu le supprime.
Bon DevCliquez pour agrandir...

POUR TOUT prestation_reservation AVEC Idreservation=gnIdreservation
HLitPremier(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation)
POUR TOUTE LIGNE DE TABLE_Facture
SI PAS prestation_reservation.IDcatrgorie_reservation=TABLE_Facture.COL_idligne ALORS
HLitRecherchePremier(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation,prestation_reservation.IDcatrgorie_reservation,hGénérique)
SI HTrouve(prestation_reservation)=Vrai ALORS
HSupprime(prestation_reservation)
FIN
FIN
FIN
HLitSuivant(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation)
FIN
Juste une remarque :
Le HlitPremier et HlitSuivant on les utilise dans d'autres boucles.
La boucle POUR TOUT s'en charge toute seule du parcours du fichier
Bon DevCliquez pour agrandir...
domage j'ai un problem avec ce code ,
HLitRecherchePremier(prestation_reservation,IDcatrgorie_reservation,prestation_reservation.IDcatrgorie_reservation,hGénérique)
SI HTrouve(prestation_reservation)=Vrai ALORS
HSupprime(prestation_reservation)
FIN
il supprime tout les produit dans ligne de réservation svp aide moi comment le faire merci et désole ,
J'espère que j'ai compris ce que tu veux.
Bon Dev.Code (Windev):Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(NomFichier,IDFichier) // Se positionner sur le 1er enregistrement
TANTQUE PASBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(NomFichier)
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(COL_IDFichier,NomFichier.IDFichier)=-1 ALORS // Recherche dans la table si on le trouve l'indice <> -1; si on le trouve pas indice = -1
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(NomFichier) // Suppression car on le trouve pas dans la table
FIN
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(NomFichier,IDFichier) // Passage à l'enregistrement suivant
FIN
bditw apprécie ceci.
J'espère que j'ai compris ce que tu veux.
Bon Dev.Code (Text):HLitPremier(NomFichier,IDFichier) // Se positionner sur le 1er enregistrement
TANTQUE PAS HEnDehors(NomFichier)
SI TableCherche(COL_IDFichier,NomFichier.IDFichier)=-1 ALORS // Recherche dans la table si on le trouve l'indice <> -1; si on le trouve pas indice = -1
HSupprime(NomFichier) // Suppression car on le trouve pas dans la table
FIN
HLitSuivant(NomFichier,IDFichier) // Passage à l'enregistrement suivant
FIN
Cliquez pour agrandir...