1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev mobile 23 et inutilisable à partir d'août 2019 et vers l'avant

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Juin 25, 2018.

  1. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    J'ai été en contact avec PCSOFT, je me suis renseigné sur quelque chose qu'ils n'avaient jamais voulu répondre sur leurs forums (et après avoir reçu la réponse par email, maintenant je sais pourquoi). ils prévoient seulement de soutenir 64bit pour l'application android dans la version upcomming de windev mobile 24. Toutes les autres versions de windev mobile 23 et inférieures n'auront pas ce support. cela signifie qu'à partir d'août 2019, selon les nouvelles règles de google play, toute application ou mise à jour d'une application créée avec windev mobile 23 et down ne pourra pas être téléchargée sur l'app store. cela signifie que tout le monde qui utilise windev 23 et down sera obligé soit de passer à la version 24 ou perdre leur argent. Je pense qu'il est temps de commencer à se plaindre à PCSOFT dès maintenant pour voir si avant la version 24 ils apportent un correctif au moins pour la version 23 pour donner le support de la version 23 64BIT donc tout n'est pas perdu.
     
    Tags:
    Deft54, Kelard et razor aiment ça.
  2. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    Oui mes amis ça a été confirmé !! PCSOFT fera en sorte que tout le monde mette à niveau toutes ses licences mobiles windev vers windev mobile 24 pour que les utilisateurs puissent bénéficier du support de l'application 64 bits. Les versions 23 et inférieures seront officiellement inutiles à partir d'août 2019 et avant.
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    A un moment donner ils avaient fait la même chose quand iOS est passé en 64bits en version 19 ou 20 je crois.
     
  4. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    J'ai été en contact avec PCSOFT, je me suis renseigné sur quelque chose qu'ils n'avaient jamais voulu répondre sur leurs forums (et après avoir reçu la réponse par email, maintenant je sais pourquoi). ils prévoient seulement de soutenir 64bit pour l'application android dans la version upcomming de windev mobile 24. Toutes les autres versions de windev mobile 23 et inférieures n'auront pas ce support. cela signifie qu'à partir d'août 2019, selon les nouvelles règles de google play, toute application ou mise à jour d'une application créée avec windev mobile 23 et down ne pourra pas être téléchargée sur l'app store. cela signifie que tout le monde qui utilise windev 23 et down sera obligé soit de passer à la version 24 ou perdre leur argent. Je pense qu'il est temps de commencer à se plaindre à PCSOFT dès maintenant pour voir si avant la version 24 ils apportent un correctif au moins pour la version 23 pour donner le support de la version 23 64BIT donc tout n'est pas perdu.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui mes amis ça a été confirmé !! PCSOFT fera en sorte que tout le monde mette à niveau toutes ses licences mobiles windev vers windev mobile 24 pour que les utilisateurs puissent bénéficier du support de l'application 64 bits. Les versions 23 et inférieures seront officiellement inutiles à partir d'août 2019 et avant.
    Cliquez pour agrandir...
    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    J'avais toujours cru qu'on pouvait créer des applis x64 avec WM (v. 23 comprise) comme le dit leur DOC :

    Extrait de la page 14, colonne 3

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    PDF WM 23 :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Si non, ça sent le passage à la caisse forcé :mad:
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    J'avais toujours cru qu'on pouvait créer des applis x64 avec WM (v. 23 comprise) comme le dit leur DOC :

    Extrait de la page 14, colonne 3

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    PDF WM 23 :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Si non, ça sent le passage à la caisse forcé :mad:
    Cliquez pour agrandir...
    le code est multiplateforme pas le framework.
    c'est ce qu'on m'as répondu lorsque apple a forcé iOS de 32 a 64.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    Bonjour mon ami jollyjumper, c'est de l'argent forcé !! J'ai été en contact direct avec PCSOFT en France et j'ai eu la réponse officielle en écrivant dans la version 23 le framework 64BIT SEULEMENT pour les applications IOS. Android est seulement 32 bits et la version 23 ne sera pas la mise à niveau vers 64BIT, vous serez obligé d'acheter la version 24 mise à niveau ou pas d'applications Android pourront être produites après août 2019. Donc, l'achat de la version 23 mise à niveau est une grande taille de temps et argent car après août l'année prochaine, vous ne serez pas en mesure de produire des applications Android avec la version 23 et inférieure.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    En pourra créer l'apk mais pas le mettre sur Google play.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    Oui vous avez raison

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , mais quel est le point de pouvoir faire une application que vous ne pouvez pas publier? donc pour moi un outil qui crée une application que je ne peux pas publier dans Google Play est inutile.
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour mon ami jollyjumper, c'est de l'argent forcé !! J'ai été en contact direct avec PCSOFT en France et j'ai eu la réponse officielle en écrivant dans la version 23 le framework 64BIT SEULEMENT pour les applications IOS. Android est seulement 32 bits et la version 23 ne sera pas la mise à niveau vers 64BIT, vous serez obligé d'acheter la version 24 mise à niveau ou pas d'applications Android pourront être produites après août 2019. Donc, l'achat de la version 23 mise à niveau est une grande taille de temps et argent car après août l'année prochaine, vous ne serez pas en mesure de produire des applications Android avec la version 23 et inférieure.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En pourra créer l'apk mais pas le mettre sur Google play.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui vous avez raison

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , mais quel est le point de pouvoir faire une application que vous ne pouvez pas publier? donc pour moi un outil qui crée une application que je ne peux pas publier dans Google Play est inutile.
    Cliquez pour agrandir...
    Tien, ça serait bien de donner ces infos aux journalistes !

    Et chance pour moi qui n'ai pas WM

    On va espérer pour ceux qui travaillent avec WM que PCSoft fasse une mise à jour gratuite pour ça,
    ça serrait normal.
     
  • AbouZizou et Morpheous aiment ça.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    Oui

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , ce sera sympa. mais pour l'instant la réponse officielle de PCSOFT est qu'aucune version de 23 et moins n'obtiendra le framework 64BIT, que nous sommes obligés d'acheter la mise à jour 24. J'espère que les gens comme moi qui utilisent WM nous allons tous ensemble et nous plaindre à partir de maintenant à PCSOFT pour voir s'ils changent d'avis. mais pour l'instant la réponse officielle que j'ai est qu'il n'y aura pas de mise à jour pour la version 23 et inférieure.
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , ce sera sympa. mais pour l'instant la réponse officielle de PCSOFT est qu'aucune version de 23 et moins n'obtiendra le framework 64BIT, que nous sommes obligés d'acheter la mise à jour 24. J'espère que les gens comme moi qui utilisent WM nous allons tous ensemble et nous plaindre à partir de maintenant à PCSOFT pour voir s'ils changent d'avis. mais pour l'instant la réponse officielle que j'ai est qu'il n'y aura pas de mise à jour pour la version 23 et inférieure.
    Cliquez pour agrandir...
    Mon avis et qu'il faudrait bien se renseigner juridiquement et faire un recours sous forme de plainte collective si c'est faisable !
     
    AbouZizou apprécie ceci.
  • WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Oui Pcmou va nous obligé à acheter la version 24 pour nous les developpeurs WM.
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En pourra créer l'apk mais pas le mettre sur Google play.
    Cliquez pour agrandir...
    En y pensant, ces "futurs" .APK pouront ils être être installé ?
    Il peuvent être diffusés ailleurs que sur googlePlay ?
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    Pas mon ami

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , l'endroit officiel pour publier des applications Androids, est google play. Non seulement cela, mais les plans pour google est de supprimer complètement le support pour 32 bits dans le système d'exploitation Android. il n'y a donc pas d'autre choix que de passer à un framework 64BIT comme IOS l'a fait il y a quelque temps. Je ne vais pas acheter la mise à jour 23 parce qu'elle est inutile. j'attendrai la sortie de la version 24
     
    joker et WX1331 aiment ça.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pas mon ami

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , l'endroit officiel pour publier des applications Androids, est google play. Non seulement cela, mais les plans pour google est de supprimer complètement le support pour 32 bits dans le système d'exploitation Android. il n'y a donc pas d'autre choix que de passer à un framework 64BIT comme IOS l'a fait il y a quelque temps. Je ne vais pas acheter la mise à jour 23 parce qu'elle est inutile. j'attendrai la sortie de la version 24
    Cliquez pour agrandir...
    Alors,
    Je dirais que PCSoft n'est pas responsable du changement de politique de Google

    Par contre,
    Ce qui n'est pas bien, c'est de cacher cette information !

    & Vu que les mises à jours Wx se font en décembre

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    peut être que tu devrais réfléchir et attendre la version 25 !

    En effet,
    rien ne dit que la version 24 qui va sortir en décembre 2018 serra compatible avec googlePlay x64
    qui serra effectif en aout 2019 ...

    Tu y a pensé ? :confused:
     
    commun apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    Le représentant officiel de PCSOFT que j'ai eu à écrire est qu'il DOIT sortir la version 24 en décembre et que la version 24 viendra avec le nouveau framework 64BIT. Ils ont également dit parce que ce n'est pas un changement qu'ils ont fait, mais google fait, ils ne mettront pas à jour l'un des anciens systèmes version 23 et inférieure. donc je devine que nous verrons comme toujours une bêta ou quelque chose en septembre et la sortie habituelle en décembre pour la version française et mai ou juin 2019. D'un autre côté ils ont été rendus très clairs au moins dans la lettre que j'ai eu que le Le développeur qui ne veut pas acheter la mise à niveau 24 ne pourra pas télécharger ses mises à jour ou ses nouvelles applications sur google playstore après août 2019. Donc, ils nous ont acculés à tous les développeurs WM, et si nous ne voulons pas perdre complètement notre argent nous devrons accepter d'acheter la mise à niveau vers la nouvelle version 24. c'est essentiellement ce que j'ai obtenu en les écrivant.
     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Le représentant officiel de PCSOFT que j'ai eu à écrire est qu'il DOIT sortir la version 24 en décembre et que la version 24 viendra avec le nouveau framework 64BIT. Ils ont également dit parce que ce n'est pas un changement qu'ils ont fait, mais google fait, ils ne mettront pas à jour l'un des anciens systèmes version 23 et inférieure. donc je devine que nous verrons comme toujours une bêta ou quelque chose en septembre et la sortie habituelle en décembre pour la version française et mai ou juin 2019. D'un autre côté ils ont été rendus très clairs au moins dans la lettre que j'ai eu que le Le développeur qui ne veut pas acheter la mise à niveau 24 ne pourra pas télécharger ses mises à jour ou ses nouvelles applications sur google playstore après août 2019. Donc, ils nous ont acculés à tous les développeurs WM, et si nous ne voulons pas perdre complètement notre argent nous devrons accepter d'acheter la mise à niveau vers la nouvelle version 24. c'est essentiellement ce que j'ai obtenu en les écrivant.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Tous les clients et futurs clients WM de la Communauté FEKWX devraient te remercier des ces informations !
     
  • razor

    razor New Member

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    5
    effectivement merci du renseignement , de mon côté je vais me renseigner au niveau de mon boulot pour voir s il y a quelque chose juridiquement parlant par rapport a tous cela
     
    Morpheous et joker aiment ça.
  • dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Merci pour cette information , même si elle me dérange au plus profond :/
    Possédant une version 20 j'avais déjà pas mal de difficultés a publier pour IOS et récemment pour Android la c'est complètement n'importe quoi !! Etant donné que c'est une licence pour le "loisir" je n'ai pas 2k€ a mettre dans une nouvelle licence :( c'est vraiment des voleurs !
     
    joker apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    198
    J'ai essayé de signaler cette information sur le forum de windev mobile dans le forum de PCSOFT mais ils ne mettent juste pas l'information. ils le suppriment à chaque fois. ils ne veulent absolument pas que les gens aient cette information parce qu'ils vont TOUS commencer à se plaindre de ce problème. donc ce que je pense que nous devrions faire est de répandre cette information autant que possible.
     
  • Partager cette page

    Chargement...