1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM windev mobile 20 - APK non généré et erreurs

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Jborduas67, Avr 20, 2019.

  1. Jborduas67

    Jborduas67 New Member

    Inscrit:
    Avr 19, 2019
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à vous,

    J'essaie depuis 5 jours d'installer correctement le SDK de Android. Je crois avoir réussi mais j'ai toujours l'erreur suivante en premier

    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_211\bin\java.exe" -Xmx2048m -Xss1m -Djava.ext.dirs=.\build-tools\28.0.3\lib -jar .\build-tools\28.0.3\lib\dx.jar --dex --incremental --output="F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\classes.dex" "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\classes" "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\libs"

    Alors j'efface ensuite mon répertoire Android sous mon projet F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS et ensuite je relance le tout et j'ai le message suivant:

    N.B. Mon SDK se trouve sous C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\Sdk\

    Echec de la création de l'application Android <F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Exe\Extraction_SMS.apk>.


    Ligne de commande : .\build-tools\28.0.3\zipalign.exe -f 4 "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apk" "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apkzip"


    Erreur retournée :
    Unable to open 'F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apk' as zip archive


    Alors je regarde si j'ai réellement le fichier F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apk généré et bien non... aucunement généré....

    J'ai installé aussi cela

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    Voici ce que j'ai installé avec Android Studio dans le SDK MANAGER

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Rien ne change... j'en suis au larme... comment cela se fait que PCSoft n'a pas pensé à intégrer le tout (SDK et JDK) dans un lien pour nous aider à mieux installer le tout et sans problème..

    Rien ne fonctionne... A L'AIDE!
     

    Fichiers attachés:

  2. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à vous,

    J'essaie depuis 5 jours d'installer correctement le SDK de Android. Je crois avoir réussi mais j'ai toujours l'erreur suivante en premier

    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_211\bin\java.exe" -Xmx2048m -Xss1m -Djava.ext.dirs=.\build-tools\28.0.3\lib -jar .\build-tools\28.0.3\lib\dx.jar --dex --incremental --output="F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\classes.dex" "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\classes" "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\libs"

    Alors j'efface ensuite mon répertoire Android sous mon projet F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS et ensuite je relance le tout et j'ai le message suivant:

    N.B. Mon SDK se trouve sous C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\Sdk\

    Echec de la création de l'application Android <F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Exe\Extraction_SMS.apk>.


    Ligne de commande : .\build-tools\28.0.3\zipalign.exe -f 4 "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apk" "F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apkzip"


    Erreur retournée :
    Unable to open 'F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apk' as zip archive


    Alors je regarde si j'ai réellement le fichier F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS\Android\Generation\bin\Extraction_SMS.apk généré et bien non... aucunement généré....

    J'ai installé aussi cela

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    Voici ce que j'ai installé avec Android Studio dans le SDK MANAGER

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Rien ne change... j'en suis au larme... comment cela se fait que PCSoft n'a pas pensé à intégrer le tout (SDK et JDK) dans un lien pour nous aider à mieux installer le tout et sans problème..

    Rien ne fonctionne... A L'AIDE!
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    je peux apporter ma modeste contribution à ton sujet
    Nous allons procéder par élimination de cas :
    1. A voir tes captures d'écran tu te sert de Android Studio
    R : Laisse tomber Android Studio et télécharge un SDK Android indépendant où tu pourras librement le mettre à jour sinon tu télécharges celui proposé par PCSOFT lors de la génération
    2. Efface le dossier FRMK_Android_20.x.xx.xFR qui se trouve dans l’arborescence : C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Temp\
    3. Rassure toi que tu as bien installé la bonne version du JDK.
    Bon Dev !
     
  • Jborduas67

    Jborduas67 New Member

    Inscrit:
    Avr 19, 2019
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    !

    Oui j'ai la bonne version JDK qui est la 1.8. Est-ce possible de me suggérer la "Bonne version" de SDK stp (URL) ?

    Pourrais-tu me dire ce que contient ces fichiers FRMK* ?
     
    #3 Jborduas67, Avr 20, 2019
    Dernière édition: Avr 20, 2019
  • Jborduas67

    Jborduas67 New Member

    Inscrit:
    Avr 19, 2019
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2
    Allo

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai donc désinstallé le Android Studio et le Android SDK dont j'Avais installé... Ensuite j'ai cliqué sur le lien "Ou trouver le SDK Android" qui m'a amené la page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je suis allé en bas et fais les étapes suivantes

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
    • Cliquez sur "Download the SDK Now".
    • Téléchargez le SDK pour Windows.

    Et extrait cela

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Le unzip est fait sur le répertoire suivant C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\Sdk

    Ensuite je suis allé générer le projet sur windev mobile 20 et j'ai le message suivant

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je ne sais plus ou chercher et si j'ai bien fait le tout :(
     
    AbirSAID apprécie ceci.
  • FreudWD

    FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 22, 2018
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    368
    Salut Jborduas67,

    Voici le SDK (v28) avec l’extra "Support Libraries" spécialement pour la 20 :

    android-sdk-wm20.zip (440 Mo) :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour des raisons de légèreté, il n’y a pas d’AVD.

    A+.
     
  • Younes Sahbi

    Younes Sahbi New Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    J'espère que mon petit message (et le premier dans le forum d'ailleurs) pourra apporter solution à ton problème.

    1- Démarrer > Exécuter > %Temp% > Effacer les dossier et fichier (Spécialement "FRMK_AndroidXXXX")
    2- Allez sur votre projet et supprimer le dossier Android
    3- Générer votre APK

    Cela a été la solution pour moi après avoir fais pleins de manoeuvres, j'espère que ça le sera pour vous aussi.

    Excellente journée à tous le monde.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Jborduas67

    Jborduas67 New Member

    Inscrit:
    Avr 19, 2019
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2
    J'ai enfin réussi. Merci de vos conseils... Je dois toujours effacer le folder Android du projet afin que le APK se génère bien.
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    bonjours, de quel folder tu parle
     
  • Jborduas67

    Jborduas67 New Member

    Inscrit:
    Avr 19, 2019
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2
    répertoire Android sous mon projet F:\Mes Projets Mobile\Extraction_SMS
     
    elhacene apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...