1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TUTO windev - Convention de codage dans mes projets

Discussion dans 'Formations & Apprentissage' créé par Germanicus, Août 21, 2018.

  1. Germanicus

    Germanicus Active Member

    Inscrit:
    Jan 7, 2018
    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    179
    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu du mal à déterminer une convention d'écriture pour mon code windev®..


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Tags:
    Johjo, perceval et suenodesign aiment ça.
  2. perceval

    perceval Member
    WXG24 MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    27
    Salut

    Pour ma part je respecte certaines conventions que j'ai acquis avec d'autres langages (je suis plutot oriente C# et python) en gros:
    - Pour les noms de variable c'est CamelCase
    - Les noms de champs, le le fais preceder de trois caracteres relatif au nom du fichier ou de l'entite
    - Les variables c;est souvent en fonction de la portee (locale LC ou global GB)

    A part cela j'avoue que windev est bien dote SURTOUT au niveau de charte et je me fatigue pas a les redefinir.
    Je pense que nos conventions sont influencees par les habitudes de programmation et du langage par lequel vous aves appris ou senti le mieux avec.
    Thanks for the link.
     
    joker apprécie ceci.
  3. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13
    Héllo :)

    Et les Wx proposent une convention tout aussi facile à utiliser ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu du mal à déterminer une convention d'écriture pour mon code windev®..

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Désolé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    mais ton lien est difficilement accessible dès qu'on surveille les options de navigation :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Il serait bien que tu proposes un fichier PDF ou une explication écrite :)
     
    #3 joker, Août 22, 2018
    Dernière édition: Août 23, 2018
  • Mauritius

    Mauritius Member

    Inscrit:
    Fev 10, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    70
    Personnellement je rejoints les propos de Perceval :
    "A part cela j'avoue que windev est bien dote SURTOUT au niveau de charte et je me fatigue pas a les redefinir.
    Je pense que nos conventions sont influencees par les habitudes de programmation et du langage par lequel vous aves appris ou senti le mieux avec."

    J'ajoute que précéder les procédures par des préfixe pgXxxxx (procédures globales), plXxxx (pour locale), piXxxx (interne), permet de savoir tout de suite où on va et quel impact il peut y avoir si on fait des modifs à la suite.
    Mais de bonnes règles, qui respectent aussi les anciens développeurs mais en pensant au suivants (et non tu n'es pas seul au monde), t'apportera sérénité, respect, et reconnaissance de par tes supérieurs qui sont peut être ceux que tu vas former.
     
  • Partager cette page

    Chargement...