1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE windev Client / server (internet)

Discussion dans 'Windev' créé par wislandwins, Avr 4, 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je développe habituellement des application mono poste. Mais j'aimerais passer à un tout autre niveau.
    j'aimerais concevoir une application permettent à un utilisateur de se connecté à internet avant de pouvoir se connecté si non impossible d'avoir accès à l'application. Quelqu'un peu m'aidé?
     
  2. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    dans le code du projet tape
    // Connexion Internet active ?
    ResConnexion est un booléen

    ResConnexion = InternetConnecté()
    SI
    ResConnexion = Vrai ALORS
    Info("Une connexion Internet est active")
    // tu lance ton programme ici

    SINON
    Info("Aucune connexion Internet n'est active")
    ferme()
    FIN
    :D
     
  3. wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5
    bonsoir @elacene
    je comprend ton code parfaitement. au faite. l'application va se fermer si tu n'est pas connecté. mais es ce que si tes connecté et tu enlève la connexion cela va fonctionner?
    Le truc ces que je souhaite que ma base de donnée faite en client/server puis permettre a une personne externe de pouvoir s'enregistrer sur l'application par un formulaire et moi je validerai de chez moi ces information en lui envoyant un mail. Peut tu m'aider a faire sa????
     
  4. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Salut,
    Mon conseil est d'utiliser webdev au lieu de windev et développer une application WEB
     
    joker et aminej76 aiment ça.
  5. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    Pas besoin de webdev, tu peux te connecter à un serveur HFSQL distant à l'aide de HOuvreConnexion

    Pense à ouvrir le port 4900 sur ton routeur et firewall du serveur


    et limite au maximum les résultats de tes requêtes et ne demande que ce qui est utile (on oublie les SELECT *)


    MaConnexion est une Connexion
    // Description de la connexion
    MaConnexion..Utilisateur = "USER"
    MaConnexion..MotDePasse = "PASSWORD"
    MaConnexion..Serveur = l'ip de ton serveur distant
    MaConnexion..BaseDeDonnées = "Base de données"
    MaConnexion..Provider = hAccèsHFClientServeur
    MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture
    MaConnexion..InfosEtendues = "Infos étendues"
    MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient

    HOuvreConnexion(MaConnexion)
     
    elhacene apprécie ceci.
  6. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    oh joli sa dit moi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    l'ip du serveur distant sa demande un ip fixe payant non !?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonsoir @elacene
    je comprend ton code parfaitement. au faite. l'application va se fermer si tu n'est pas connecté. mais es ce que si tes connecté et tu enlève la connexion cela va fonctionner?
    Le truc ces que je souhaite que ma base de donnée faite en client/server puis permettre a une personne externe de pouvoir s'enregistrer sur l'application par un formulaire et moi je validerai de chez moi ces information en lui envoyant un mail. Peut tu m'aider a faire sa????
    Cliquez pour agrandir...
    bin le code que j'ai mis quand tu execute il va fonctionnée si tu te déconnect car c'est juste un controle au démmarage , mais si tu veux qu'il ce ferme quand il y a plus internet tu devrai utilisé les timer
     
    #6 elhacene, Avr 5, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Déc 1, 2018
  • gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    Soit ton FAI te fourni une ipfiwe soit tu utilise un service DynDNS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    elhacene apprécie ceci.
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    et c'est gratos sa

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ?
     
    gapplicat apprécie ceci.
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour ton code. je vais le tester et faire un retour.
    @ehacene connait tu ares. c'est logiciel de chat room utilisant plein de robot et autre httrack... lorsque tes pas connecté tes dedans. mais tu ne peux rien faire. c'est un peux le genre d'application que je veux faire. tu veux voir la liste des clients? "Erreur de connexion" pourquoi parce que tes pas connecté. si ton code peux me permettre de le faire je suis partant.
     
  • gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et c'est gratos sa

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ?
    Cliquez pour agrandir...
    oui gratuit
     
    popoy et elhacene aiment ça.
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    mais j'ai peur que les donnée soit exposés car il n y a jamais du gratos sans un objectif derrière:eek:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour ton code. je vais le tester et faire un retour.
    @ehacene connait tu ares. c'est logiciel de chat room utilisant plein de robot et autre httrack... lorsque tes pas connecté tes dedans. mais tu ne peux rien faire. c'est un peux le genre d'application que je veux faire. tu veux voir la liste des clients? "Erreur de connexion" pourquoi parce que tes pas connecté. si ton code peux me permettre de le faire je suis partant.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bin je ne te suis pas vraiment la mais si tu cherche un robot sui répond a ta place il ya une video sur sa
     
    #11 elhacene, Avr 5, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Déc 1, 2018
    suenodesign apprécie ceci.
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5
    Quand tu a un server et que tes en localhost, tu peux accédé à celle ci. mais si les autre veulent se connecté comment je le fais en windev
     
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    mais j'ai peur que les donnée soit exposés car il n y a jamais du gratos sans un objectif derrière:eek:


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bin je ne te suis pas vraiment la mais si tu cherche un robot sui répond a ta place il ya une video sur sa
    Cliquez pour agrandir...
    Heu non pas un tchat bot meme si j'aime se pti truc automatique. Je veux juste mettre ma base de donnée en ligne et la lié a mon application.
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pas besoin de webdev, tu peux te connecter à un serveur HFSQL distant à l'aide de HOuvreConnexion

    Pense à ouvrir le port 4900 sur ton routeur et firewall du serveur


    et limite au maximum les résultats de tes requêtes et ne demande que ce qui est utile (on oublie les SELECT *)


    MaConnexion est une Connexion
    // Description de la connexion
    MaConnexion..Utilisateur = "USER"
    MaConnexion..MotDePasse = "PASSWORD"
    MaConnexion..Serveur = l'ip de ton serveur distant
    MaConnexion..BaseDeDonnées = "Base de données"
    MaConnexion..Provider = hAccèsHFClientServeur
    MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture
    MaConnexion..InfosEtendues = "Infos étendues"
    MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient

    HOuvreConnexion(MaConnexion)
    Cliquez pour agrandir...
    Pour le coté sécurité, éviter d’ouvrir les ports à la DB et passer par une API qui vérifie bien les demandes.
     
    wislandwins, elhacene et suenodesign aiment ça.
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pour le coté sécurité, éviter d’ouvrir les ports à la DB et passer par une API qui vérifie bien les demandes.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour Kobex, Heu je ne suis pas très réseau donc je ne sais pas certaine chose car j'essaye mais une erreur mais apparu en disant impossible d'atteindre le serveur distant. Es ce que tu peux m'aider encore une fois. comment ouvrir le port réseau 4900 sur le routeur je sais seulement que c'est 192.168.0.1 pour atteindre l'interface d'orange dans mon pays (Précision au cas ou). Si c'est pas trop demander, faire un petit tuto sa va vraiment me sauver s'il te plait.
    Merci d'avance.
     
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5
    Je viens de voir a stratégie de connexion. cool...
    Mais j'ai fini de faire les paramètres de la boxe mais j'arrive pas a me connecté avec le code que j'utilise.
    Mais cela ne fonctionne pas. Je sais pas si vous pouvez m'aidé. Soit je retire le lien direct a la base de donnée défini dans l’analyse.
     

    Fichiers attachés:

    • png doc.PNG
      png doc.PNG
      Taille de fichier:
      12.3 KB
      Affichages:
      48
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5
    Bonsoir Jollyjumper. Mon adresse IP fonctionne avec wampserver mais pas avec le centre de controle
    Or j'arrive a ouvrir mon server localhost avec le centre de controle. Je ne comprend pas pourquoi. Et pour wamp j'ai fais se que tu ma dit sur la box. j'ai ajouter mon adresse dans ma box. Et sa marche il reste le port 4900.
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    vérifier si l'ip de ton serveur est bien 192.168.1.100 elle doit etre fixe , moi j'ai u un problem de conexion puis j'ai trouvé que mon modem routeur été en 192.168.10.1, et don j'ai fixé l'ip du serveur en 192.168.10.4 fixé

    dit ta premier ligne je pense pas qu'elle puise lire le nombre d'enregistrement avant d'avoir établi une connexion
     
    #18 elhacene, Déc 17, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Déc 17, 2018
  • Blksize

    Blksize New Member

    Inscrit:
    Mar 13, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour ,
    Avez vous un pare feu activé? si oui, vérifie si le service Hyperfile est autorisé à l'instar wampserve
    BLK
     
  • wislandwins

    wislandwins Member

    Inscrit:
    Fev 9, 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    5

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonsoir,
    Oui mon pare feu est activé et j'autoriser wampserver à y accéder donc mon adresse 192.168.56.1 marche avec. Et j'ai aussi activer Hyperfile lical et server. Mais le port 4900 ne fonctionne pas ou à été mal configurer. Ma box est configurer avec mais rien ne s'affiche quand je l'insert dans mon navigateur.
    Donc je continue de chercher le problème. Mais si ta une proposition ou si ta le temps de faire un tuto alors. Je suis la. mais merci beaucoup quand même ainsi qu'a

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

    Partager cette page

    Chargement...