1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev 23 : Site en PHP ne fonctionne pas

Discussion dans 'Webdev' créé par Kobex, Jan 21, 2019.

  1. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Bonsoir à tous,

    J'ai réalisé un site en PHP avec webdev 23, celui-ci fonctionne parfaitement en mode debug, par contre, une fois uploadé, celui-ci renvoi une erreur 500 .

    Dans les logs, j'ai trouvé ceci :

    Code (Text):
    AH01071: Got error 'PHP message: PHP Parse error:  syntax error, unexpected '=' in /var/www/….
    Je suis sur PHP 7.2 en production.

    Une idée ?
     
    Tags:
    aminej76 apprécie ceci.
  2. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Ici, on trouve une liste des erreurs PHP Parse error avec des explications (en anglais) :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Pour unexpected '=' :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    :)
    Cliquez pour agrandir...
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , cependant, le code PHP de webdev est compil" donc nous n'avons pas la mains….
     
    joker apprécie ceci.
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    Salut,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
    Que dit le support à propose de PHP 7.2 ? c'est quoi le pré-requis PC-Soft pour WB23 ? Tu as quelle version sur ta machine de dev ?
    tu peux donner plus d'infos sur le php qui pose problème ( nom, n° de ligne) et éventuellement poster le bout de code en cause ? tu n'aurais pas des minuscules accentuées dans te noms de variable, des fois ?
    L'idéal, c'est de te mettre en phase sur ta machine de tests avec ta prod ( même apache, même php, même bdd). Wampserver permet de faire ça . tu peux avoir toutes les versions de php/mysql dans la même interface et tu switches de l'un à l'autre directement.

    J'ai eu ( il y a longtemps) un problème similaire en php 5.2 ( en mode test) et en 5.6 en prod qui ne fonctionnait pas, on a été obligé de corrigé "a la main" à chaque passage en prod...

    Bon courage!
     
    joker apprécie ceci.
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai sollicité le support technique, voici la réponse :

    J'adore...

    J'ai testé en cgi, fpm, php 7.0 et 7.2 rien ne change….

    Je me retrouve avec un BO terminé et inutilisable….
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Je revient sur le poste, j'ai trouvé, il s'agit bien d'un bug de webdev, j'ai donc répondu une nouvelle fois à PcMou :D

     
    irobot et aminej76 aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...