1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev(20) sur raspberryPi

Discussion dans 'Windev' créé par Razorte, Mai 11, 2018.

  1. Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour, je suis nouveau et j'étais il y a quelque temps a la recherche d'une manière pour compiler pour faire tourner mes applications sur Raspberry Pi. Alors voilà ce que j'ai trouvé:
    1.Compiler l'application en Java, c'est la manière la plus simple que j'ai trouvé. Malheureusement certaines fonctionnalités ne sont pas disponible et le HFSQL ne fonctionne pas très bien.
    2.Utiliser un émulateur pour exécuter des applications x86 sur le PI. Il suffit d'installer "Exagear " et "Wine", ensuite on peut utiliser la plupart des fonctionnalités de windev (j'utilise WinDev20) sur son pi. Je n'ai pas tout testé étant donné que mon projet n'était pas super gros.

    windev ne permet pas de gérer le GPIO(pour l'instant) du coups j'utilisais LanceAppli pour lancer du code Python qui me renvoie les résultats par socket.

    Si vous avez des questions ou d'autre "manière" d'utiliser windev sur Pi, n’hésitez pas.
    Je m’excuse d'avance pour mon français.
     
    Fakirato, suenodesign et joker aiment ça.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Tu compile donc comme une application windows 32 bit ?
     
    Razorte apprécie ceci.
  3. Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Tu compile donc comme une application windows 32 bit ?
    Cliquez pour agrandir...
    Si j'utilise la 2 techniques avec exagear et Wine, oui je compile en 32bit, sinon en java et je lance l'application directement sur le PI, java est installer par défaut sur Rasbpian.
     
  • c2f

    c2f Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 16, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    53
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience l'installation et l'utilisation d'une application windev installée sur un raspberry équipe de Windows 10 IOT?
    Merci par avance de vos réponses
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Attention le windows 10 iot a beaucoup trop de sécurité.
    je vous conseil de rester sur Rasbpian qui a plus de possibilité.
    j'ai chercher pendant plus d'1 mois comment avoir une version moins secure sans succès , la version intéresse peut.
     
    c2f apprécie ceci.
  • c2f

    c2f Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 16, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    53

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci de ce retour
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    windev peut gérer tout ce que vous voulez tant que vous l'interfacer avec le bon composant. S'il existe une fonctionnalité dont vous avez besoin et qui est disponible sur Java, vous pouvez l'appeler et l'ajouter à votre programme windev. Par exemple, vous pouvez très facilement contrôler votre GPIOS en utilisant la bibliothèque suivante:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    WX1331, joker et Razorte aiment ça.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    windev peut gérer tout ce que vous voulez tant que vous l'interfacer avec le bon composant. S'il existe une fonctionnalité dont vous avez besoin et qui est disponible sur Java, vous pouvez l'appeler et l'ajouter à votre programme windev. Par exemple, vous pouvez très facilement contrôler votre GPIOS en utilisant la bibliothèque suivante:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Je peut ajouter du code java à mon projet windev ? Je l'est déjà fait avec ZXing mais pas avec du code java.
     
    joker apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Oui, vous pouvez intégrer n'importe quelle bibliothèque Java en pensant à une procédure et appeler ce code Java, après cela est juste laissé pour inclure cette bibliothèque java sur la génération wizzard et vous avez terminé
     
    joker et Razorte aiment ça.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui, vous pouvez intégrer n'importe quelle bibliothèque Java en pensant à une procédure et appeler ce code Java, après cela est juste laissé pour inclure cette bibliothèque java sur la génération wizzard et vous avez terminé
    Cliquez pour agrandir...
    Et je peut le faire avec du code Python aussi ? Car tous mes codes sont fait en python et exécuter avec des "LanceAppli". C'st vrai que cette librairies pour gérer le GPIO en java m'intéresse beaucoup aussi, merci.
     
    joker apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Non pour le type de projet que vous faites, vous ne pouvez pas utiliser python. Si je veux rester avec Java et la bibliothèque, je vous recommande si vous allez suivre le développement de windev pour cet environnement et vous voulez un contrôle solide de votre GPIOS
     
    joker apprécie ceci.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Non pour le type de projet que vous faites, vous ne pouvez pas utiliser python. Si je veux rester avec Java et la bibliothèque, je vous recommande si vous allez suivre le développement de windev pour cet environnement et vous voulez un contrôle solide de votre GPIOS
    Cliquez pour agrandir...
    Dommage, je vais essayer d'tiliser la librairies que vous m'avez donner tout à l'heure en java, elle ma l'ar promettese.
    Merci :)
     
    joker et Morpheous aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    pour info le tdf tech 2014 et la lst 96
    contiennent des exemple raspberry
     
    suenodesign, Razorte et Morpheous aiment ça.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour info le tdf tech 2014 et la lst 96
    contiennent des exemple raspberry
    Cliquez pour agrandir...
    Merci Popoy, mais je n'est pas la lst 96.
     
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai besoin de ton aide pour incorporer la librairie java dans windev. Le seul moyen que j'ai trouver c'est avec JavaCharge() mais c'est vraiment pas pratique pour exécutée les fonctions par la suite :/ .
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Vous devez créer une procédure et intégrer la pensée là-bas. Regardez cet article:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Razorte apprécie ceci.
  • Razorte

    Razorte Member

    Inscrit:
    Mai 11, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    50

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Vous devez créer une procédure et intégrer la pensée là-bas. Regardez cet article:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Le problème c'est que je suis sur windev et non windev mobile, je ne peut donc pas faire de Procédure Java :/

    EDIT:
    Autant pour moi je viens de réussir a transformer ma procédure en procédure Java. Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #17 Razorte, Mai 13, 2018
    Dernière édition: Mai 13, 2018
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je suis heureux que vous l'ayez compris
     
    Razorte apprécie ceci.
  • Fox59

    Fox59 New Member

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    12

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Attention le windows 10 iot a beaucoup trop de sécurité.
    je vous conseil de rester sur Rasbpian qui a plus de possibilité.
    j'ai chercher pendant plus d'1 mois comment avoir une version moins secure sans succès , la version intéresse peut.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour, quelqu'un a t il quand même essayer le trio Raspberry Pi + Windows IoT + windev ?
    J'aimerais tester ne maitrisant pas Linux, Java, Python etc. mais il existe peu d'informations (hors la LST105 mais je n'ai pas accès à cette partie du forum).
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , le Raspberry a un processeur Arm ce qui implique :
    Si tu utilise WD tu ne peut qu'utiliser java
    En WM tu ne peut que développé qu'en Universal Windows 10 qui a était abandonné par Pcsoft sur WM car Microsoft a abandonné le support sur les phones (qui sont les seul avec arm).
    Les tablettes Universal sont toutes en x86
     
  • Partager cette page

    Chargement...