Bonsoir à tous, Quelqu'un aurait un tuto complet sur Webservice REST, allant de la création d'une petite appli (création-Recherche-suppression) avec un fichier HFSQL par exemple, jusqu'à déploiement et utilisation de ce webservice à travers WD22 ou WM22 ? Merci d'avance pour votre aide ! Diden.
Bonsoir, Je sais qu'avec la version 23 c'est beaucoup plus simple, mais je n'ai que la 22, Merci pour ta collaboration !
Bonjour à tous, Je remercie les membres qui m'ont orienté, aidé à résoudre le problème et comprendre le raisonnement du WebService REST. Diden75.
L'authentification c'est une chose, mais a la sauce amazone, la oui, compliqué car le principe est une identification unique à chaque requête . Je n'ai actuellement pas trouvé de tuto ou exemple qui traite un Webservice REST avec une sécurité renforcé. Bon courage
J'ai besoin d'aide.. SVP Je développe un logiciel windev pour restaurants et j'ai la liste des plats (c'est opérationnel) J'ai créé différents services Rest sous webdev qui fonctionnent (c'est opérationnel) Mais je ne veux pas utiliser webdev pour le site web du restaurant (c'est du brol) mais faire le site en Laravel (framework Php) + html5 (c'est opérationnel) Tout fonctionne à merveille... Mais mes photos de plats -> qq a une idée comment faire pour les photos de chaque plats ? La doc commerciale de mon projet : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
@Digital : TU utilise quelle base de données pour ton sIte si c'est du Hyper File (HF) ou MySql si du HF alors tu utilsie ton Webservice pour récupéré les photos si du SQL alors tu doit utilsié la classe WDPHP
Le projet est basé sur un logiciel windows Client/serveur et les bases de données sont en HFSQL et une autre version en cloud PCSoft Au départ tout devait tourner avec des produits PCSoft mais comme je suis aussi développeur Web et je connais d'autres langages informatiques, nous créer de vrai sites web pas du webdev brol. C'est opérationnel, nous avons réussi pour les tarifs, etc.. Mais nous sommes en galère avec les images... Nos images sont stockées dans la DB HFSQL en Cloud ... Mais j'ai besoin de les afficher dans un site hébergé sur serveur apache chez 1and1.fr Naturellement pas vraiment de doc chez PC Soft sur ce type de demande ... Vos conseils SVP ???
Mon conseille est de synchroniser la base photo avec un CDN, de là les photos sont accessibles de n'importe quel support. Deuxième possibilité, Une API REST qui distribue les photos à la demande mais chaud en ressources machine si le trafique monte.
Bonjour, J'ai trouvé une réponse sur ce forum, si cela peut aider. Il s'agit d'encoder l'image pour le transfert de celle-ci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Diden.