1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

webdev 23 Uploade PHP ne fonctionne pas

Discussion dans 'Webdev' créé par Kobex, Fev 8, 2019.

  1. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour,

    J'ai utilisé les 2 méthodes utilisé dans l'exemples unitaire "Upload ou Download d'un fichier" que j'ai converti en projet PHP, j'ai uplodé sur mon serveur de teste et la, tous semble fonctionner correctement, pas de message d'erreur sur le serveur et dans l'application, l'uplode envoi bien quelque chose, mais les photo n'arrive jamais...

    Quelqu'un a t-il fait un uploade en php avec webdev 23 ??
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je n'ai pas testé mais a la connaissance le champ saisie upload n'est pas compatible avec PHP seul le champ upload fonctionne.
    Sinon une méthode de contournement serait de faire l'envoie par encode base64.
    En espérant t'avoir mis sur une piste.
    L'aide indique qu'il faut des droits sur le répertoire de données
    et faire une modification du fichier PHP.ini
    voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  3. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà écumé les docs et adaptations du serveur web (j'ai une excellente maitrise des serveurs Linux), épluché les logs de font en comble, le problème, de taille, c'est que je ne parviens même pas à débugger car en local en mode test PHP virtuel, cela fonctionne parfaitement….
     
  4. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    J'ajoute que j'ai l'impression que le code qui ce trouve dans la partie "Réception des fichiers uploadés…" ne s'exécute pas, même un info() ne renvoi rien.
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Désolé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Je sais que tu as de fortes connaissances réseau et webdev surtout quand on voit ton architecture

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Ce que je ne comprend pas c'est que tu avait déjà ce type de problème voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Donc je te dirais : qu'est ce qui a changer depuis que tu avait résolu ce problème?

    Peut être as tu garder une sauvegarde de l'époque et regarde les différences.

    Sinon j'espère que quelqu'un d'autres pourra t'aider.
     
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Resalut,
    as tu penser a le faire directement en PHP?
    tuto :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  7. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bien sûr, mais à quoi bon investir dans webdev 23 ????
     
  8. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    J'ai enfin pu voir ou cela coince, j'ai créer une page vierge dans la quelle j'ai juste mi le champs "Upload" et la partie "Réception des fichiers uploadés…" n'est tous simplement pas exécuté.

    Pour en être sur, j'ai carrément passé le code en php et ajouter cette ligne : error_log("Test", 3, "/tmp/mes-erreurs.log"); et aucun fichier alors que la même ligne dans un fichier php exécuté sur le serveur fonctionne.

    Bref à devenir fou
     
  9. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    je te conseil d'envoyer ta page de test au support.
    Avec de la chance il te répondra rapidement.
     
  10. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , non car je suis resté en 23 et donc plus de support technique gratuit...
     
  11. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , tu ne m'as pas repondu a mon post#5
    où je te demandais ce qui a changer depuis que avait résolu ce même problème précédemment.
    C'était juste sous windows a l'époque?
     
  12. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , tu ne m'as pas repondu a mon post#5
    où je te demandais ce qui a changer depuis que avait résolu ce même problème précédemment.
    C'était juste sous windows a l'époque?
    Cliquez pour agrandir...
    Désolé, c'est bien la le problème, c'est que mon BO est fini et fonctionne parfaitement en mode debug en local, mais j'ai été surpris une fois en production…. y à que l'uploade photo qui fonctionne pas.

    Comme quoi, les produits pcsoft, c'est comme les Renault, chaque jours un nouveau problème… :D
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te dis pas les fonctions java que j'ajoute en WM Android car les fonctions WL bugs parfois.
    C'est pour cela qu'il est parfois un gain de temps de reprogrammer une fonction.
    Reprogramme le en PHP juste pour l'upload.
    Tu garde ton code wl de côté pour le jour où tu pourra recontacter Pcsoft.
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te dis pas les fonctions java que j'ajoute en WM Android car les fonctions WL bugs parfois.
    C'est pour cela qu'il est parfois un gain de temps de reprogrammer une fonction.
    Reprogramme le en PHP juste pour l'upload.
    Tu garde ton code wl de côté pour le jour où tu pourra recontacter Pcsoft.
    Cliquez pour agrandir...
    Je veux bien, mais le code php que je place n'est pas exécuté...
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    la y'a un problème.
    Encore le champ upload on peut se dire qu'il y a un bug mais un site PHP qui n'exécute pas du PHP c'est Merdique.
    Je suppose que tu as essayé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Après il reste a te créer une page spécial avec le fameux include qui te permettrai de combiner des pages webdev avec PHP.

    Dans ma recherche j'ai pu lire qu'il y avait peut être des problème avec le champ upload si la page n'est pas en AJax ( c'est peut être une piste).
    Je donne l'info bien que j'ai rien compris.

    Autre page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    là encore j'ai rien compris.
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    tu as pas compris, le site en PHP s'exécute bien, c'est le code du serveur du champs upload qui s'exécute pas…
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    j'avais compris que au lieu du code Wl serveur tu met PHP , là il ne s'exécute pas.
    La seule solution est celle fourni en #6 en créant une page a part.
    Mais si tu refuse, je ne vois pas de solution.
     
  • Partager cette page

    Chargement...