1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE WDJOURNAL Et Restauration en ligne de Commande

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par RADOUANE999, Déc 1, 2018.

  1. RADOUANE999

    RADOUANE999 Member

    Inscrit:
    Mar 21, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour a tous
    j'ai ce Code

    Code (Windev):
    sWDJOURNAL est une chaîne =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ()+"\WDJournal"
    sLigneCommande est une chaîne = "/SERVEUR=localhost /BD=Monaap /NOM=admin /MDP_DB=admin /REP=C:\BACKUP /APPLI=MonApp /COMPRESS=Vrai /SANSINDEX=Vrai"
    SI PAS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sWDJOURNAL+" "+sLigneCommande) ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ())
    FIN

    j'utilise ce code pour sauvgarde ma base qu'est sur le HFserveur est ca marche bien
    mais la je cherche je un code pour la restauration ou bien je ne trouve pas comment faire la restauration en ligne de commande avec WDJOURNAL
    Merci
     
    Tags:
    elhacene apprécie ceci.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    regarde cette page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    il y a cet exemple

    Mode ligne de commande

    Pour restaurer des fichiers, la syntaxe est :
    Code (Windev):
    WDJournal /REST=<RepSauve> /REP_REST=<RepRestauration> /SANSREINDEXE=<Vrai ou Faux>
     
    #2 popoy, Déc 1, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Déc 2, 2018
    elhacene apprécie ceci.
  3. RADOUANE999

    RADOUANE999 Member

    Inscrit:
    Mar 21, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    18
    merci mais j ai déjà essai ça ne marche pas / ca marche pour les base en local mais pour le serveur HF non
    il y pas les paramètre de connexion pour le serveur HF
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci mais j ai déjà essai ça ne marche pas / ca marche pour les base en local mais pour le serveur HF non
    il y pas les paramètre de connexion pour le serveur HF
    Cliquez pour agrandir...
    Il ne te reste plus qu'à poser la question au support.
    sinon de lancer la restauration sur le poste du serveur
     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci mais j ai déjà essai ça ne marche pas / ca marche pour les base en local mais pour le serveur HF non
    il y pas les paramètre de connexion pour le serveur HF
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    t'a bien conseillé.
    Sur l'aide en ligne, il est bien dit que (Ref :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ) :

    Le répertoire de restauration:
    Par défaut, le répertoire de restauration est identique au répertoire contenant les fichiers originaux.
    Il est possible de restaurer les fichiers dans un autre répertoire (pour effectuer une comparaison par exemple). L'arborescence de la sauvegarde est restaurée.

    Mode ligne de commande
    Pour restaurer des fichiers, la syntaxe est :
    Code (Windev):
    WDJournal /REST=<RepSauve> /REP_REST=<RepRestauration> /SANSREINDEXE=<Vrai ou Faux>
    Liste les différents éléments pouvant être présents sur la ligne de commande :

    Paramètre Signification
    /REST=<RepSauve> Chemin contenant les fichiers sauvegardés
    /REP_REST=<RepRestauration> Chemin où la restauration doit être effectuée
    /SANSREINDEXE=<Vrai ou Faux> Si cette option est à Vrai, aucune ré-indexation des fichiers restaurés ne sera effectuée

    Exemple : La ligne de commande suivante permet de restaurer les fichiers présents dans le répertoire "D:\Sauvegarde".
    Code (Windev):

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("WDJournal /REST=D:\Sauvegarde")
    Donc, pas besoin de paramètre de connexion. Il te faut renseigner le chemin de restauration des fichiers directement.

    Les fichiers de la base de donnée en Client/Serveur se trouvent dans :

    %%COMMONAPPDATA%%\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_ServeurHFCS\BDD\Nom de la base\

    (%%COMMONAPPDATA%% correspond à C:\ProgramData)

    donc ici :
    C:\ProgramData\PC Soft\ServeurHyperFileSQL_ServeurHFCS\BDD\Nom de la base\

    P.S:
    Par défaut ce répertoire est caché

    Si on suppose que le chemin de l'emplacement de la base comporte des espaces. Tu peux l'encadrer avec des Caract(34) (= double guillemets)

    /REP_REST=Caract(34)+"C:\ProgramData\PC Soft\ServeurHyperFileSQL_ServeurHFCS\BDD\Nom de la base\"+Caract(34)

    En Client/Serveur , il faut arrêter le service service (par net stop) :
    "Hyper File Server :" +[NomDuPosteServeur]
    avant la restauration et le relancer après. (par net start)

    Regarde ce code:
    Code (Windev):
    s_Cmd est une chêne ="net stop""Hyper File Server : "+

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ()+""""
    SI

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (s_Cmd, DDEInactif, Vrai)=Faux ALORS
         

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Hyper File Server service non arrêté.")
    SINON
           

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Hyper File Server service redémarré avec succès.")
    FIN
    Fais nous un retour de ton expérience STP pour le bien de la communauté.
     
    #5 suenodesign, Déc 2, 2018
    Dernière édition: Déc 8, 2018
  • RADOUANE999

    RADOUANE999 Member

    Inscrit:
    Mar 21, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    18
    :) Bonsoir la communauté,
    il y un problème dans le fichier wdbackup.tab quand je l ouvre
    seul les fichier *.Fic son liste mais les fichier *.mmo ne le son pas quand je fait la restauration je ne trouve pas les fichiers *.mmo
    j ai fait un petit détoure avec fChargeTexte pour modifie e ajoute les noms des fichiers *.mmo au wdbackup.tab
    si il y une autre solution plus facile
     
  • RADOUANE999

    RADOUANE999 Member

    Inscrit:
    Mar 21, 2018
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    18
    Bonsoir tout le monde
    j'ai modifier mon approche complètement c'est un peut bête et statique mais ca marche
    j utilise le code pour sauvegarde
    Code (Windev):
    sWDJOURNAL est une chaîne =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ()+"\WDJournal"
    RépertoireSauve =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("", "")
    sLigneCommande est une chaîne = "/SERVEUR=localhost /BD=Monaap /NOM=admin /MDP_DB=admin /REP="+RépertoireSauve +" /APPLI=MonApp /COMPRESS=Vrai /SANSINDEX=Vrai"
    SI PAS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sWDJOURNAL+" "+sLigneCommande) ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ())
    FIN
    ensuit j'ai pris l' exemple "WD ZIP" j ai modifier
    j ai laisse tout simplement les deux bouton "ouvrir" et "extraire tout " sur la fenêtre pour la confirmation de remplacement des fichier j ai fait une exécution automatique du bouton "remplace tout "
    j ai simplement affecte le chemin du répertoire de la base de donnée il test la version de Windows (7 et 10 et 8 ont le même chemin et xp est différant)
    je fait un lanceappli pour WD ZIP et je ferme mon application ca marche (pour facilite le remplacement des fichier) (comme tu peut faire HArrêteServeur et HDémarreServeur si il y d'autre utilisateur connecte)
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...