1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE [WD] Plusieurs fenêtres MDI Mères ?

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Kelard, Juil 13, 2018.

  1. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Bonjour à tous,

    Je vais solliciter, Messieurs & Dames, votre expérience sur windev, notamment en ce qui concerne la notion de fenêtre MDI.

    Sur une application existante, je lance une fenêtre MDI Mère (FEN_TATA) qui ouvre toutes les fenêtres en MDI Fille.

    Là, rien de compliqué. :cool:

    Je voudrais ouvrir une deuxième fenêtre MDI Mère (FEN_TOTO), le problème c'est que toutes les fenêtres MDI Fille que j'ouvre depuis FEN_TOTO s'ouvre finalement dans FEN_TATA.

    Bref malgré les deux MDI Mère, il considère la première ouverte comme la seul et unique fenêtre Mère MDI active.

    Si vous s'avez comment solutionner ce problème, a savoir qu'une MDI FIlle ouvert dans FEN_TATA va bien dans FEN_TATA et non dans FEN_TOTO, je suis preneur. :biggrin:
     
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    tu utilise quel code ?
    ouvresoeur, ouvre, ouvrefille, mdiouvre
    etc !!! ?
    as tu vus l'exemple WD Multi-Fenetrage?
     
    Kelard apprécie ceci.
  3. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    J'utilise MDIOuvre pour l'ouverture des fenêtres MDI Fille.

    J'ai déjà vu l'exemple multi-fenêtrage et ce dernier ne traite que du cas d'une Fenêtre MDI Mère.
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    je pose ma question pour FEN_TOTO et pour FEN_TATA et non pas pour les filles.
    As tu essayer avec ouvresoeur?
     
    Kelard apprécie ceci.
  5. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    J'ai essayé ouvresoeur, ouvrefille même résultat.
     
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Dans ce cas il ne reste plus qu'a poser la question au support de PCSOFT.
    Je te conseille de leur envoyer un projet avec 2 fenêtres mères et 4 fenêtres filles ( 2 par mères)
    Tiens nous au courant.
     
    Kelard apprécie ceci.
  7. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    En effet je pensais aussi au support.

    Merci pour vos retours en tout cas.

    Je vous tiens au jus avec grand plaisir. :cool:
     
    #7 Kelard, Juil 16, 2018
    Dernière édition: Juil 16, 2018
  8. channibal

    channibal Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 22, 2018
    Messages:
    210
    J'aime reçus:
    277
    Bonsoir,

    Toute fenêtre lancée à partir d'une fenêtre mère est considéré comme une fenêtre fille, même si elle est une fenêtre mère aussi.
    Tu peux utiliser la fonction Utilise(FentreMere1) et Utilise(FentreMere2) mais ce n’est pas vraiment très pratique

    Sinon, si ce n'est pas trop demander, pourquoi avoir recours à 2 fenêtres mères MDI dans une seules appli!!?
     
    Kelard et joker aiment ça.
  9. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir,

    Toute fenêtre lancée à partir d'une fenêtre mère est considéré comme une fenêtre fille, même si elle est une fenêtre mère aussi.
    Tu peux utiliser la fonction Utilise(FentreMere1) et Utilise(FentreMere2) mais ce n’est pas vraiment très pratique

    Sinon, si ce n'est pas trop demander, pourquoi avoir recours à 2 fenêtres mères MDI dans une seules appli!!?
    Cliquez pour agrandir...
    Etant donnée que l'application gère plus de 100 fenêtres (je suis gentil quand je dis 100) et que la plupart des utilisateurs possèdent deux écrans, l'idée est de générer une "session secondaire" en ouvrant la même fenêtre MDI Mère deux fois pour une meilleur exploitation de l'outil avec les écrans multiples. :)
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Etant donnée que l'application gère plus de 100 fenêtres (je suis gentil quand je dis 100) et que la plupart des utilisateurs possèdent deux écrans, l'idée est de générer une "session secondaire" en ouvrant la même fenêtre MDI Mère deux fois pour une meilleur exploitation de l'outil avec les écrans multiples. :)
    Cliquez pour agrandir...
    et si tu éviter le MDI!!?
    je suis curieux de savoir comment tu gère le multi écran.
    je sais que c'est faisable depuis la 20 pour l'Edi. mais je pensait qu'il fallait lancer 2 fois l'application pour la mettre sur 2 écrans.
    sur l'edi c'est le dockage avec la souris.
    peut être faut il faire pareil.
     
    Kelard apprécie ceci.
  • Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Bon j'ai eu un retour de support technique PC SOFT :

     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    j'ai retrouver la page d'aide qui parle du dockage :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    la question est donc comment faire la même chose avec sa propre application?
     
  • Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai retrouver la page d'aide qui parle du dockage :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    la question est donc comment faire la même chose avec sa propre application?
    Cliquez pour agrandir...
    J'ai posé la question au support technique, je vous tiens au jus! ;)
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    As tu vu cet exemple :
    LST n°62 : WD Volets MDI
    windev
    Cet exemple montre comment utiliser les zones MDI d'une fenêtre mère MDI pour les transformer en volets ancrables.

    Chaque zone (gauche, bas, droite, ...) peut être redimensionnée par programmation grâce aux propriétés ..MDIGauche, ..MDIBas, ..MDIDroite, ...

    L'ajout d'un splitter sur les bordures de ces zones permet alors de contrôler le redimensionnement de ces zones par programmation. Tous les champs ancrés se trouvant sur ces zones seront redimensionnés automatiquement par le mouvement du splitter.
    Je crois qu'il peut répondre a tes besoin
     
    Kelard apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...