Bonjour Je veux entrer un nombre de plus de 50 chiffres pour la partie entière et 20 chiffres pour la décimale dans un champ 1 numérique puis dans un deuxième champ 2 numérique afin d'avoir un résultat final. résultat final= Champ 1 * champ 2 mais cela n'accepte pas tous les nombres même si je spécifie 38 dans la partie complète et la partie décimale. Merci d'avance de me donner une idée.
Bonjour FAQ, Pour forcer l'affectation d'un type numérique, utilisez 0n devant la valeur. Voir Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Le principal problème est que Un numérique peut avoir 38 chiffres significatifs. Le monétaire 23 Le réel 15 Toi, tu veux 70 chiffres significatifs Le plus "gros" serait l'entier sur 8 octets Il faudrait donc faire les calculs sans décimal puis transformer le tout en chaîne. Là c'est hors de mes compétences en mathématiques. Demande à un mathématicien comment calculer sans décimal (je sais que c'est théoriquement faisable).
Jurrassic pork t'as donner une solution viable Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Traiter distinctement la partie entière et décimale ... en deux mots c'est réécrire certaines routines ... c'est tout à fait faisable ... Je l'ai fait en son temps en C et avec des chaines de caractères mais il arrivera un moment où il faudra bien tronquer afin de pouvoir exploiter le résultat Bien Cordialement