Bonjour à tous, J'ai une table qui est remplie par programmation. Pour les besoins de notre application je dois comparer la ligne lue avec la ligne précédente pour en déduire une hypothèse de calcul par la suite. Avec un "pour toute ligne de..." je sais parcourir le champ table. Ce que je ne sais pas faire c'est lire la ligne en cours et lire la ligne d'avant. Existe t'il une instruction pour faire cela, ou pouvez vous m'expliquer la logique ? Merci
je ferais Code (Windev): pour i=1 a table.occurence //info ligne en cours table[i].col //info ligne avant table[i-1].col fin
ou sinon Code (Windev): pour toute ligne de table ResSelect est entier = Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(TABLE_Produit) ResSelect -- //infoencours table.col //infoprecedent table[resselect].col fin
Bonjour, Une vérification sur la nullité de resSelect après la décrémentation serait peut être la bienvenue. Ooops télescopage. Avec l'instruction POUR TOUT, on peut aussi utiliser IndiceEnCours
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pense a gérer le cas ligne 1 ( car la ligne 0 existe pas)Cliquez pour agrandir...
Code (Windev): nLigneEnCours est un entier POUR TOUTE LIGNE nLigneEnCours DE TABLE_MaTable SI nLigneEnCours<>1 ALORS //Traitement FIN FIN
Une autre possibilité Code (Windev): nLigneEnCours est entier POUR nLigneEnCours =2 _A_ TableOccurence(TABLE_MaTable) //Traitement FIN
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! merci les gars