1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WB système d'authentification

Discussion dans 'Webdev' créé par ANDRE3000, Jan 8, 2019.

  1. ANDRE3000

    ANDRE3000 Member

    Inscrit:
    Juin 5, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    3
    bonjour a tous j'aimerais mettre en place un système d'authentification afin de ne plus ressaisir les login et mots de passe a la prochaine ouverture de page. svp aidez moi
     
  2. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .

    Pour l'authentification, il existe de nombreuses méthodes !
    Selon que tu utilises le mode AWP ( sans contexte) ou pas, en voici plusieurs :
    - en mode awp ( sans contexte), utiliser la méthode du cookie pour sauvegarder les informations de session, ou utiliser un token/sessionid passé dans l'url ou dans un champ caché de la page
    - en mode avec contexte, une variable globale suffit à positionner en fonction du login.

    après pour l'authentification elle-même, soit tu utilises ta propre BDD user/password ( penser à "salter" le mot de passe crypté :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ), soit tu passes par un "provider" oAuth ( google/fb/whatelse) et tu ne stocke que le mail/id.
    Bien penser au RGPD dès que tu stockes des identifiants :)

    Espérant avoir aidé :)
     
    ANDRE3000, joker et Fakirato aiment ça.

Partager cette page

Chargement...