1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Site PHP en webdev 22. Est-ce une bonne option ?

Discussion dans 'Webdev' créé par Ziguiza, Mai 27, 2018.

Tags:
  1. Ziguiza

    Ziguiza New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour tous,
    Je dois faire une application web pour un client dont les livrables seront entièrement en PHP (accompagné de Javascript, MySQL, ...). Je me propose de le développer sous Webdev22 et le générer en PHP mais la question que je me pose est est-ce que c'est un bon choix ?:confused:
     
    Tags:
  2. aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    Ce que j'ai remarqué : pou faire une maj d'une page web il faut faire la maj de toutes les pages.
    Pour la gestion du groupeware il faut la faire manuellement.
     
  3. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Pour avoir dev en php avec webdev, je peut te dire avec certitude que non, j'ai du au finale recoder à la mains mes projets
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Perso, je me sert de webdev que pour les webservices car je trouve que c'est le pire produit Pcsoft.
    Une fois j'ai fait un test avec des pages avec que du code navigateur , la lanteur était énorme a cause du framework.
    alors que le même code en JavaScript et HTML était très rapide.
    En toujours pas de possibilité de créer une template avec.
     
  5. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonjour là,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    a raison, windev est un produit merveilleux mais n'est pas le meilleur framework pour produire du code PHP. Pourquoi utiliseriez-vous webdev pour construire un site web PHP? Il y a là des outils plus efficaces pour cela, et le codage PHP à la main n'est pas si difficile non plus et il y a une tonne de ressources et de tutoriels là-bas. qu'est-ce que c'est que dessiner vers webdev pour le codage PHP?
     
  6. Ziguiza

    Ziguiza New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    9
    Merci les amis. Je pense que j'ai la réponse qu'il me fallait. VERS PHP PURE ET DURE !!!!!!!!!:D:eek:
     
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci les amis. Je pense que j'ai la réponse qu'il me fallait. VERS PHP PURE ET DURE !!!!!!!!!:D:eek:
    Cliquez pour agrandir...
    Je te conseil Symphony ou Zend
     
    Ziguiza apprécie ceci.
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    tiens, puisque la discussion est ouverte, vous faites vos pages/formulaires php avec quoi, comme editeur ? existe-t-il un truc moins "rebarbatif" que css/alamain/notepad++ ?
     
  • kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Tu devrais ouvrir un nouveau post pour ne pas dévier de la discussion. Surtout que ta question en amène d'autres, du style comme php n'est pas fait pour créer des pages/formulaires tu parles sûrement du Html.
     
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Tu devrais ouvrir un nouveau post pour ne pas dévier de la discussion. Surtout que ta question en amène d'autres, du style comme php n'est pas fait pour créer des pages/formulaires tu parles sûrement du Html.
    Cliquez pour agrandir...
    ben non, justement! puisque on parle de substituer webdev...
     
  • kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , donc pour créer mes pages/formulaires, j'utilise ma tête et la paire papier/stylo pour établir la maquette de ma page et ensuite intégrer du code Html que mon Php enverra au navigateur.
    Sinon, je peux me contenter d'un programme tel que dreamweaver pour l'aspect général à améliorer ensuite avec du CSS.
    Pour une réponse plus courte, le Php n'est pas fait pour les pages, c'est un langage qui permet de générer du Html qui, lui, a cette fonction. J'ajouterais bien sûr des effets et des couleurs en faisant appel à Bootstrap pour les CSS et pour ne pas avoir à réinventer la roue. Ne jamais oublier que sans les CSS c'est comme écrire avec de la craie sur un tableau noir.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    En résumé le PHP c'est l'équivalent du code côté serveur, JavaScript côté navigateur, HTML et css l'IHM.
     
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    merci, les gars :) tu as raison,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , on va arrêter là , on ne se comprends pas bien.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : je sais ce que c'est que php/html/css , merci ;)
    Je demandais juste si il existait des "framework" ou des éditeurs qui comme windev permettent d'aller plus vite dans la fabrication de pages/formulaires/modèles que de tout se cogner à la main dans un editeur de texte ! vous savez, une fois qu'on a gouter à la conception de pages dans un editeur WYSIWYG, c'est dur de revenir aux balises html !!!
    topic clos pour moi.
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ok, si ce que vous cherchez est une baguette magique qui fait presque tout pour vous en PHP, et un point and click framework où vous n'avez pas beaucoup d'expérience de codage et que vous voulez construire des systèmes entiers, je recommanderais quelque chose comme ScriptCase . avec cela vous pouvez construire des systèmes complets en quelques jours, mais cela est plus orienté vers des systèmes complexes avec des bases de données, des tableaux de bord et le handlind de données, n'est pas de construire la mise en page de la page. mais pour la création de systèmes et de sites sensibles aux données, c'est vraiment bien. au moins je l'aime.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker et Ziguiza aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci, les gars :) tu as raison,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , on va arrêter là , on ne se comprends pas bien.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : je sais ce que c'est que php/html/css , merci ;)
    Je demandais juste si il existait des "framework" ou des éditeurs qui comme windev permettent d'aller plus vite dans la fabrication de pages/formulaires/modèles que de tout se cogner à la main dans un editeur de texte ! vous savez, une fois qu'on a gouter à la conception de pages dans un editeur WYSIWYG, c'est dur de revenir aux balises html !!!
    topic clos pour moi.
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai répondu sur ce lien pour les framework

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker et Morpheous aiment ça.
  • playvideo

    playvideo New Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Je sais que c'est un problème un peu ancien mais je vais vous dire que j'ai une licence

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et que je ne l'utilise presque pas car elle est assez lente, j'utilise actuellement

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour la partie visuelle et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour le PHP code. L'avantage est que les deux ne génèrent que HTML, CSS et PHP, car les solutions Web sont les seuls outils qui fonctionnent correctement, salutations.
     
    LAPIPE2018 apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , j'ai moi-même utilisé Scriptcase depuis la version 5 et je n'ai jamais eu de problèmes avec la vitesse (je trouve que c'est un système super rapide pour développer des solutions PHP et très fiable). cet outil le plus grand était un système qui gère 600 000 utilisateurs. En parlant de webdev, je n’utiliserai pas cet outil pour développer des systèmes Web, mais c’est juste moi. windev et WINDEVMOBILE sont des outils exceptionnels, mais webdev est un outil en retard sur le temps et disposant de nombreux raccourcis comme outil de développement Web à mon avis personnel
     
  • playvideo

    playvideo New Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , Je m'excuse pour le retard, ce que je dis est que ScriptCase a une performance réalisable, il fonctionne correctement et il est probablement recommandé, mais il n'a clairement pas les mêmes performances que le développement natif en PHP, en ce sens je vous recommande d'essayer le soft (Je laisse un lien avec les instructions) est celui qui ressemble le plus au php pur, salut!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Gemini1961, Yusep et WXC aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...