1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Serveur d'application et gestion des noms domaine

Discussion dans 'Webdev' créé par azizox, Fev 13, 2018.

  1. azizox

    azizox New Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un serveur virtuel Windows serveur 2012 accessible par une adresse IP Fixe.
    J'ai installé le serveur d'application + SII pour déployer les applications développés par webdev.

    Ma question est la suivante :
    Est ce qu'il y'a une moyenne d'avoir plusieurs nom domaines qui pointent sur cette adresse IP et chaque nomDomaine peut renvoyer vers une application webdev spécifique ?

    Exemple :

    • app1.nomDomaine.com ---> Application webdev 1
    • app2.nomDomaine.com ---> Application webdev 2

    En Php, on pourra créer des nom domaine (testé en local) avec le serveur XAMP ou WAMP ... et chaque nomDomaine fait appelé le contenu d'un répertoire spécifique.

    Merci,
     
  2. aom13

    aom13 Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    103
    Bonsoir azizox

    regarde du coté de MS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  3. by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114
    Bonjour, je ne pense pas que l'AD soit la meilleur solution.

    La première chose est de faire pointer ton nom de domaine et tes sous-domaine vers ton IP FIXE.
    Puis dans le gestionnaire des services Internet (IIS) sur ton serveur, pour chaque nom de domaine et sous-domaine, tu ajoute un site Web.
    Pour chaque nouveau site web tu le fais pointer vers ton site WebDeb
    Enfin dans l'administration de webdev, tu n'oublie pas de cliquer sur Serveur et Serveur virtuels dans le menu Avancé puis de sélectionner les nouveaux sous-domaines.

    Bon courage
     
    azizox et Fakirato aiment ça.
  4. charlie

    charlie Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    189
    Très utile, merci.
     
  5. azizox

    azizox New Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : Oui c'est bien ça ce que je cherche.

    Merci beaucoup !
     
  6. Tomy300

    Tomy300 Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    34
    Pour ma part j'utilise CloudFlare, il sert également de dns pour les MX, c'est également une protection contre les attaques DDos, donc tu peux faire pointer tes noms de domaine et également utiliser ton serveur pour tes mails.

    Voilà
     
    azizox apprécie ceci.
  7. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    De mon coté, j'utilise un Nginx en répartition de charge et plusieurs Nginx CDN perso, j'ai également l'attirail contre les attaques comme DDos, plus de travail mais totalement autonome et maitrise de la totalité de l'infra.

    Bon courage ;)

    Librement,
    K.
     
    #7 Kobex, Fev 20, 2018
    Dernière édition: Fev 20, 2018
    azizox apprécie ceci.
  8. mikee5

    mikee5 Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    75
    tu peux aussi utiliser une autre interface ethernet virtuel avec donc une autre adresse ip.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

Partager cette page

Chargement...