Merci pour le partage
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
Savoir si une année est bissextile [Code Source WD]
Discussion dans 'Windev' créé par Pascal, Fev 13, 2018.
Tags:
je pensais que windev prenait en compte les années bissextile automatiquement .. car je sais que dans d'autre langage faut le faire par programmation est c'est chaud enfin c'est toujours plus facile quand c'est pris en compte !
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
merci pour le partage
Pascal apprécie ceci.
BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
,
Tu peux aussi utiliser la fonction DateValide pour tester le 29 février. Ce code teste juste sur l'année.
Une année est bissextile :
- Si l'année est divisible par 4 et non divisible par 100, ou.
- Si l'année est divisible par 400.
J’utilise cette fonction dans cet exemple :Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Cordialement,
Pascal
cyberripper et Tixa aiment ça.
BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
,
Tu peux aussi utiliser la fonction DateValide pour tester le 29 février. Ce code teste juste sur l'année.
Une année est bissextile :
- Si l'année est divisible par 4 et non divisible par 100, ou.
- Si l'année est divisible par 400.
J’utilise cette fonction dans cet exemple :Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Cordialement,
PascalCliquez pour agrandir...
Pascal apprécie ceci.
SalutBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
,
Techniquement, tu peux ouvrir un projet WD15 avec WD20.
Sinon, tu peux créer un nouveau projet et importer la FEN_MAIN.
Cordialement,
PascalCliquez pour agrandir...
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
je pense il faut telecharger les dump à l'aide de WD20Alive voila ce que j'ai trouvé sur un support :
Astuce :
- pour importer un projet WD 18 (généré depuis un dump générique) vers WD 20, installez le dump WD19, lancez WD18, ouvrez votre projet puis : Menu projet >> Autre action >> Réparer le projet (mise à niveau).
Mais je l'ai toujours pas fait car je sais pas trop comment ^^' par contre je vais essayé d'importé la fenêtre directement

Cdlt.
Pascal apprécie ceci.
Pourquoi personne n'utilise la fonction DernierJourDuMois(2018, 2) ?
suenodesign et JHDSoft aiment ça.
PROCEDURE AnnéeBissextile(nannée est un entier)
RENVOYER DateValide(NumériqueVersChaîne(nannée,"04D") + "0229")
suenodesign apprécie ceci.
Malheureusement non regarde l'erreur que j'obtiens en lançant le fichier source de ton projet :
je pense il faut telecharger les dump à l'aide de WD20Alive voila ce que j'ai trouvé sur un support :
Astuce :
- pour importer un projet WD 18 (généré depuis un dump générique) vers WD 20, installez le dump WD19, lancez WD18, ouvrez votre projet puis : Menu projet >> Autre action >> Réparer le projet (mise à niveau).
Mais je l'ai toujours pas fait car je sais pas trop comment ^^' par contre je vais essayé d'importé la fenêtre directement
Cdlt.Cliquez pour agrandir...
Tixa apprécie ceci.