1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Sauvegarder une tracabilité

Discussion dans 'Windev' créé par Mohamed, Mai 5, 2018.

1. Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus:
    60
    Bonjour

Je cherche une méthode pour mémoriser des informations de quelques rubriques de plusieurs fichiers (par exemple fichier CLIENT contient plusieurs rubriques, mais je voudrais mémoriser juste les rubriques suivantes: CodeClient, NomClient,SoldeClient,adresse) avant la modification dans un fichier JOURNAL, puis je mémorise le changement de ces rubriques dans ce journal afin de garder une traçabilité.
    Jusqu'à ici je n'ai pas de souci.

Mais je veux bien avoir une seule procédure générale fait cette tache pour tous les fichiers, le problème c'est que les fichiers ne contiennent pas les même rubriques par exemple fichier FACTURE je veux mémorise les rubriques : NuméroFacture,Montant,Client,ModePaiement

J'ai pensé d'utiliser une structure mais je n'arrive pas à unifier (Mettre en standard) les membres de cette structure.
    Pour ce là et d'après vos expériences je vous demande de me proposer une méthode ou bien une autre solution.

Merci d'avance

Tags:
  2. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour

Je cherche une méthode pour mémoriser des informations de quelques rubriques de plusieurs fichiers (par exemple fichier CLIENT contient plusieurs rubriques, mais je voudrais mémoriser juste les rubriques suivantes: CodeClient, NomClient,SoldeClient,adresse) avant la modification dans un fichier JOURNAL, puis je mémorise le changement de ces rubriques dans ce journal afin de garder une traçabilité.
    Jusqu'à ici je n'ai pas de souci.

Mais je veux bien avoir une seule procédure générale fait cette tache pour tous les fichiers, le problème c'est que les fichiers ne contiennent pas les même rubriques par exemple fichier FACTURE je veux mémorise les rubriques : NuméroFacture,Montant,Client,ModePaiement

J'ai pensé d'utiliser une structure mais je n'arrive pas à unifier (Mettre en standard) les membres de cette structure.
    Pour ce là et d'après vos expériences je vous demande de me proposer une méthode ou bien une autre solution.

Merci d'avance
    Cliquez pour agrandir...
    :)

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Traçabilité, trace() ?

Si ça peux t'aider :

• Fatehb71

Fatehb71 Member

Inscrit:
    Jan 9, 2018
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour
    Faire une procédure globale
    Procédure (sNomfichier, sRbriquesASauvegarder)
    // sNomFichier : le fichier à traiter
    // sRbriquesASauvegarder : ensemble de rubrique à traiter séparées par "/" par exemple ou autre séparateur
    // puis faire une boucle avec en utilisant ExtraitChaine et le indirection (opérateurs { et }) pour pouvoir sauvegarder les rubriques

michel apprécie ceci.
  • Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus:
    60
    Bonjour
    Merci de vos réponses

Également, j'ai choisi de faire une procédure globale est dans laquelle j'enregistre un ensemble de rubrique

• Kelard

Kelard Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Avr 6, 2018
    J'aime reçus:
    134
    Tu peux aussi passer par un trigger.

• Partager cette page

Chargement...