Bonjour @tous et bonne année ! windev 23 32Bits, Windows 10 Enterprise 64Bits Je souhaite, dans ma table (verticale), avoir dans une colonne, une saisie assistée à l'image exact d'un champs saisie et sa saisie assistée. Voici le code de mon champs saisie normal: Code (Windev): Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MoiMême) IF Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MoiMême) >= 2 THEN Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(REQ_test, hRequêteDéfaut,MoiMême) POUR TOUT REQ_test Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MoiMême,REQ_test.Référence) FIN Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MoiMême) ELSE Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MoiMême) END Et cela fonctionne parfaitement bien. Je souhaite faire de même dans ma table et je n'y arrive pas du tout. J'ai soit une erreur "Que s'est il passé" ou bien aucun effet. J'ai "tout" testé de ma connaissance et recherche, de changer saisie à combo, essayé de changer les "pointeurs" (moimême, en table.col_saisie à col_saisie, etc) Le but étant: 1) je saisie le début d'une référence d'un article 2) le cadre de la saisie assisté s'ouvre avec les produits "filtré" 3 ) je sélectionne la référence qui me conviens 4) les autres colonne (descriptions, prix, etc)sont remplie automatiquement Merci pour toute votre aide par avance =)
Salut Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Je pense qu'il serait préférable de créer un champ de saisie assisté au dessus de la colonne référence.
Bonsoir Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! En son temps, j'ai été confronté à ce problème, je m'en suis sorti en créant une copie de la table à filtrée ( Table_FULL ) en une table mais à une seule ligne (Table_KEY) - La Table_KEY était placée juste au dessus de ma Table_FULL et n'était plus liée au fichier de datas - La Table_Full n'avait plus de titre colonne - Chaque saisie dans la Table_KEY occasionnait un filtre dans la colonne concernée de la Table_FULL Cela simulait un peu le comportement une table MS Access Bien cordialement Gemini
Bonjour, Place une colonne conteneur dans ta table. Tu y mets un champ de saisie --> Sai_Recherche Pense à ouvrir une fenêtre Popup sur l'événement modification du champ Sai_Recherche et tu lui passe le contenu saisi dans [Sai_Recherche..valeur] Dans la fenêtre Popup tu mets un champ table qui recevra le résultat du filtre sur Ref Produit. A la fermeture la Popup tu actualise les informations du produit sélectionné. J'espère que j'étais claire. Bon Dev.
Bonsoir Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Merci pour vos réponse rapide, et clarté d'explication =) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , c'est ce que j'ai actuellement mais qui oblige l'utilisateur à effectuer des déplacements/clic de souris ou bien des tabulations (oui oui on parle de deux clics, je sais ... mais l'utilisateur veut optimiser ^^) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , effectivement pas mal, en plus ma table produits n'a pas besoin d'être liée Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , ta solution me semble être la plus facile à mettre en place pour mes connaissances Par contre, est-ce que la popup que tu conseil, est obligatoire ou bénéficie d'un meilleur fonctionnement ? Car j'ai placé directement mon champs saisie recherche dans le conteneur avec le même code d’origine, et comme je suis un guedin, j'ai testé => ET ça fonctionne comme je le souhaite et sur le code de sélection d'une ligne de saisie assisté, je récupère toutes les informations et même la ligne actuelle de la table. Merci encore