Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
, en fonction de comment est construite l'analyse, tu auras besoin d'initialiser la clé de la commande/ligne de commande à 0.
Code (Windev):
//On fait un commit de la transaction seulement si elle est OK, sinon on annule la duplication via GOTO_ERREUR_PROC
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()
//On charge la commande à duliquer
(COMMANDE, ID_COMMANDE,ID_BONCOMMANDE_ORIGINE)
//Si on ne trouve pas la commande, on quitte le traitement
SI PASBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(COMMANDE) GOTO GOTO_ERREUR_PROC
//Init la clé
COMMANDE.ID_COMMANDE = 0
//On ajoute l'enregistre avec HAjoute pour dupliquer la commande
SI PASBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
//On récupère le nouveau id commande
ID_BONCOMMANDE_DUPLIQUER = COMMANDE.ID_COMMANDE
//On parcours les ligne de la commande
POUR TOUT LIGNE_COMMANDE AVEC ID_COMMANDE = ID_BONCOMMANDE_ORIGINE
//On affecte le nouvel ID de la commande dupliquer
LIGNE_COMMANDE.ID_COMMANDE = ID_BONCOMMANDE_DUPLIQUER
//Init la clé
LIGNE_COMMANDE.ID_COMMANDE_LIGNE = 0
//On ajoute le nouveau id ligne commande
(LIGNE_COMMANDE) GOTO GOTO_ERREUR_PROC
FIN
//On valide les transactions
()
("Duplication OK")
RETOUR
GOTO_ERREUR_PROC:
//On annule les transactions si erreurs
()
()
("Erreur")
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
[Résolu] Dupliquer un bon de commande
Discussion dans 'Windev' créé par jfk2lax, Août 8, 2018.
, en fonction de comment est construite l'analyse, tu auras besoin d'initialiser la clé de la commande/ligne de commande à 0.
Code (Windev):
//On fait un commit de la transaction seulement si elle est OK, sinon on annule la duplication via GOTO_ERREUR_PROC
()
//On charge la commande à duliquer
(COMMANDE, ID_COMMANDE,ID_BONCOMMANDE_ORIGINE)
//Si on ne trouve pas la commande, on quitte le traitement
//Init la clé
COMMANDE.ID_COMMANDE = 0
//On ajoute l'enregistre avec HAjoute pour dupliquer la commande
//On récupère le nouveau id commande
ID_BONCOMMANDE_DUPLIQUER = COMMANDE.ID_COMMANDE
//On parcours les ligne de la commande
POUR TOUT LIGNE_COMMANDE AVEC ID_COMMANDE = ID_BONCOMMANDE_ORIGINE
//On affecte le nouvel ID de la commande dupliquer
LIGNE_COMMANDE.ID_COMMANDE = ID_BONCOMMANDE_DUPLIQUER
//Init la clé
LIGNE_COMMANDE.ID_COMMANDE_LIGNE = 0
//On ajoute le nouveau id ligne commande
(LIGNE_COMMANDE) GOTO GOTO_ERREUR_PROC
FIN
//On valide les transactions
()
("Duplication OK")
RETOUR
GOTO_ERREUR_PROC:
//On annule les transactions si erreurs
()
()
("Erreur")
Cliquez pour agrandir...
je ne sais pas si je me suis bien m'exprimer. l'id est une chose.
J'ai une rubrique qui s’appelle numéro de commande qui est une rubrique clée et qui est formartée (0000-XYX-FOUR.-NUMEROID)
Après j'ai une rubrique titre du bon de commande que je dois mettre à jour par bon de commande dupliqué.
Voilà là ou je voulais en venir avec ma précédente question.
je ne sais pas si je me suis bien m'exprimer. l'id est une chose.
J'ai une rubrique qui s’appelle numéro de commande qui est une rubrique clée et qui est formartée (0000-XYX-FOUR.-NUMEROID)
Après j'ai une rubrique titre du bon de commande que je dois mettre à jour par bon de commande dupliqué.
Voilà là ou je voulais en venir avec ma précédente question.Cliquez pour agrandir...

Si ta rubrique clé utilise l'idde la commande pour sa conception, il faut le faire après le HAjoute(COMMANDE) pour éviter de construire la rubrique avec la commande d'orgine (pas oublier le HModifie(COMMANDE) dans ce cas là.
Sinon si elle n'a pas de l'id, tu peux le faire après le HTROUVE comme tu l'avais indiqué.

Autant pour moi
Si ta rubrique clé utilise l'idde la commande pour sa conception, il faut le faire après le HAjoute(COMMANDE) pour éviter de construire la rubrique avec la commande d'orgine (pas oublier le HModifie(COMMANDE) dans ce cas là.
Sinon si elle n'a pas de l'id, tu peux le faire après le HTROUVE comme tu l'avais indiqué.Cliquez pour agrandir...
Commande.NuméroInterneCommande=""
Commande.NomCommande="Commande dubliquée"
Commande.DateCommande=DateDuJour()
Commande.Heure=HeureSys()
Commande.Etat="Non envoyé"
Commande.EtatFacturation="Non validé / Non visualisé"
Commande.EtatFournisseur="Non envoyé"
Commande.EtatLivraison="Non envoyé"