1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE [Résolu] Comment interdire la lecture d'un enregistrement déjà ouvert par un autre utilisateur ?

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par kabeda, Oct 24, 2018.

  1. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Pour les besoins d'une application que je suis en train de préparer, je dois interdire l'accès à un enregistrement s'il a été déjà ouvert par un autre utilisateur.
    J'utilise windev 20 et mes fichiers sont en HFSQL Client/Serveur.

    J'ai lu la doc sur HBloqueNumEnr mais il est mis en note que
    Attention : Cette fonction doit être utilisée avec précaution : en effet, lors du blocage, l'enregistrement n'est pas re-lu. Il peut donc avoir été supprimé ou modifié depuis le dernier accès à cet enregistrement. Il est conseillé d'utiliser la fonction HLit avec option de blocage.

    Une idée sur le chemin que je dois prendre?
     
    Tags:
  2. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    tu peux utiliser

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #2 redha2010, Oct 24, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 25, 2018
    joker apprécie ceci.
  3. jr2301

    jr2301 New Member

    Inscrit:
    Mai 3, 2018
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    2
    salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    il clair qu'il faut bloquer l'enregistrement tout en le lisant en utilisant une fonction HLit avec l'option de blocage plutôt que le bloquer uniquement avec HBloqueNumEnr qui ne lit pas l'enregistrement
     
    aminej76 et Bip_bip aiment ça.
  4. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    J'ai trouvé mon bonheur dans "La gestion des accès concurrentiels et des blocages". Les triggers permettant de lancer une procédure qu'à l'ajout, modification ou suppression.
    Merci à tous le fil de la discussion m'a beaucoup aidé.
    Je considère donc le sujet résolu.
     

Partager cette page

Chargement...