1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE [Résolu] Chercher dernière valeur d'un champ dans une table sans toucher l'enregistrement courant

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par kabeda, Déc 4, 2018.

  1. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Sur ma table d'employés, mis à part les champs classiques (nom, prénom, date de naissance...)
    j'ai un champ MATRICULE avec ce masque XNN/MM/AA,
    un autre champ FONCTION dont les valeurs vont de 1 à 8
    et un champ DATE_DE_RECRUTEMENT.

    Je souhaiterais lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement créer automatiquement le matricule de façon à ce que le X corresponde à la valeur de FONCTION (de 1 à 8) MM et AA correspondent respectivement au mois et aux deux derniers chiffres de l'année. NN sera une valeur incrémentielle.

    Je postule lors de l'ajout à récupérer X, MM et AA des champs de l'enregistrement à ajouter puis faire une recherche dans ma table (BDD) pour récupérer NN du dernier employé avec les mêmes X, MM et AA, faire un incrément puis passer par hajoute.

    Ma question c'est comment parcourir en recherche à partir de ma base de données sans écraser les valeurs qui sont déjà en mémoire.
     
    Tags:
  2. Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    Tu récupères la dernière valeur par le biais d'une requête SQL. ;)
    Si tu utilises une fonction Hxxxxx de windev, en effet le pointeur va changer d'enregistrement. Par contre en utilisant une requête SQL classique (Mode par défaut), le pointeur Hxxxx n'est pas modifié.
     
    joker apprécie ceci.
  3. Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155
    Bonjour.
    Enregistrer le número de ligne dans une variable.
    Et selectionner cette ligne apres hajoute.
     
  4. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je suis en ajout donc nouvel enregistrement et il n'y a pas de numéro de ligne. Merci pour ton intervention.

    La réponse de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    est appropriée et cette discussion peut-être déclarée résolue.
     
    joker apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...