1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Réplication facile WD <---> HFSQL C/S <---> WM

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par visvic, Oct 16, 2018.

  1. visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour @ tous,

    Avant tout, OUI, je le sais, le sujet a été évoqué mainte fois, malheureusement, je n'ai jamais trouvé bonheur.

    Tout est dans le titre mais soyons plus claire:

    Matériel:
    Je dispose d'un serveur Debian 9 pour HFSQL C/S (vps ssd chez ovh)
    je NE dispose pas d'un serveur webdev
    Je dispose d'une application sur Windows 10 avec une connectivité 4G
    Je dispose d'une application sur Android avec une connectivité 4G
    Je dispose d'une application sur IOS avec une connectivité 4G​

    Contexte:
    Projet personnel pour un professionel
    C'est une application pour mon oncle routier qui lui permettra de gérer ses clients. Pour faire simple on dira qu'elle (l'application) gérera le nom et prénom des clients. La table "CLIENTS" a un ID auto
    Besoin:
    Mon souhait, est, qu'il puisse consulter/modifier/ajouter/supprimer en toute circonstance (Connecté / Déconnecté) ses clients, depuis n'importe quel périphérique.
    Piste envisagé:
    Avoir quelque chose de simple à utiliser, sans que cela soit une usine à gaz !​

    Recherche:
    Donc, j'ai googlisé tout ça, même qwantisé, mais étant légèrement à la ramasse, je n'ai rien trouvé de simple.​

    Le projet de Fabrice HARARI, me semble bien trop important pour gérer un nom et prénom, et est surtout beaucoup trop complexe pour mes connaissances
    Je ne peut utiliser, ou alors je n'ai pas compris, utiliser la "Réplication universelle" de windev, j'ai pourtant bien essayé l'exemple didactique.

    J'ai bien compris le mode de fonctionnement, soit:
    On travail toujours en local
    SI connecté ALORS réplication de la base local en temps réel ou légèrement différer su HFSQL C/S
    SI pasConnecté ALORS pas de réplication et on attends d'être connecté.
    Demande:
    Avoir des pistes verte (simple), des bout de codes, des idées.
    ---

    Merci à celles ou bien ceux qui auront pris le temps de lire ce gros pavé, et qui m'orienterons vers les clés de la réussite :angel:.

    Bonne nuit :!koala: @Tous
     
  2. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    pour moi la plus simple methode que j'ai utilisé tu trouvera bien détaillée sur ce poste

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    visvic et suenodesign aiment ça.
  3. visvic

    visvic Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    24

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci, je vais regarder cela ! :)
     

Partager cette page

Chargement...