1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

INFO Remplissage par programmation vs Description avec paramètres

Discussion dans 'Windev' créé par amawigh, Déc 7, 2018.

  1. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir tous le monde !

    Étant débutant, et à travers tous les sujets dans ce forum, j'ai remarqué que pour remplir une table par exemple la plupart, favorisent le remplissage par programmation que le fait d'utiliser la description de la table par exemple.

    Y' a t-il une raison à cela ou c'est juste un choix ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    Tags:
    toupina2002 apprécie ceci.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Salut tous,
    j'ai constater plusieurs fois que sous WM Android, iOS et windows mobile que la description, liaison a la table provoque parfois des erreurs.
    Au début pour éviter de tout programmer je faisait la liaison ou description.
    il est vrai que sous WD ou en mode go il y a moins d'erreur.
    j'ai même envoyé des fenêtres au support.
    Le problème c'est lorsque qu'il y a un bug, la réponse est correction dans une prochaine version.
    Donc depuis, programmation complète afin de résoudre le problème plus rapidement.
    J'évite aussi dans la mesure du possible les AAF.
     
    Fakirato apprécie ceci.
  3. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonsoir @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Pour moi comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs. Remplir une table par programmation laisse plus de liberté, de maîtrise et d'économie.

    Dans le cas d'une mise à jour.. les modifications sont plus transparentes et fluides.

    L'éditeur de requêtes ne se veut pas facile à manier pour concevoir des requêtes plus personnalisées.

    La facilité de conception des requêtes comme celle des interfaces RAD n'est qu'une Pub pompeuse.

    Un codeur doit toujours rester maître de son code.
     
    Fakirato et WX1331 aiment ça.
  4. amawigh

    amawigh New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour vos conseils je prendrais note.
     
  5. commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Pour moi comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs. Remplir une table par programmation laisse plus de liberté, de maîtrise et d'économie.

    Dans le cas d'une mise à jour.. les modifications sont plus transparentes et fluides.

    L'éditeur de requêtes ne se veut pas facile à manier pour concevoir des requêtes plus personnalisées.

    La facilité de la conception des requête comme celle des interfaces RAD n'est qu'une Pub pompeuse.

    Un codeur doit toujours rester maître de son code.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , d'accord avec l'editeur de reqquetes qui est pas tres pointu.
    il m'arrive souvent de generer une requete de départ avec l'editeur et de la finir a la main, juste pour gagner du temps de saisie
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Fakirato

    Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Déc 30, 2017
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    816

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir tous le monde !

    Étant débutant, et à travers tous les sujets dans ce forum, j'ai remarqué que pour remplir une table par exemple la plupart, favorisent le remplissage par programmation que le fait d'utiliser la description de la table par exemple.

    Y' a t-il une raison à cela ou c'est juste un choix ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour ,
    Pour ma part, j'aime bien utiliser les architectures N-tiers et je suis habitué à développer de cette façon
    1 - Plus stable
    2 - Plus fluide
    3 - Un découpage de code métier et code HMI
    4 - Facilité des interventions

    Pour l'utilisation des descriptions, dans la plupart de mes développements, ça prend bcp de temps que par code et c'est pas simple de les gérer par description
     
    LAPIPE2018, taoufik1_1 et joker aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...