1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE recuperation automatique d'une nouvele donnée ajoutées sur le database

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Mar 26, 2019.

1. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    Bonsoir
    Svp esqu'il y'a une methode pour recuperer automatiquement une nouvelle données ajoutées sur un fichier de database
    c'est a dire le logiciel sera capable de detecter automatiquement la nouvelle donnée et il l'indique qu'il y'a des nouvelles sur ce fichier
    frenchement j'ai crée une methode,cette methode consiste a recuperer le "ID" de la dernier enregistrement chaque 2 seconds avec une procedure automatique,apres il compare ce "ID" avec le "ID precedent ( qui est deja sauvgardé lors le demragae de logiciel)",et si le ID de demmarage < ID de la dernier enregistrement il m'indique qu'il de nouveau dans le fichier apres il sauvgarde le id de cette enregistrement comme un id de demmarage et ainsi de suite.
    mais je veux une methode plus pratique que cette methode
    Merci d'avance

Tags:
  2. panamdz

panamdz Member

Inscrit:
    Jan 31, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Salut,
    Essaye de mettre en place un trigger qui se déclenche à l'ajout avec une procédure stockée qui renvoie le message ou renseigne des variables...

3. LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    234

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonsoir
    Svp esqu'il y'a une methode pour recuperer automatiquement une nouvelle données ajoutées sur un fichier de database
    c'est a dire le logiciel sera capable de detecter automatiquement la nouvelle donnée et il l'indique qu'il y'a des nouvelles sur ce fichier
    frenchement j'ai crée une methode,cette methode consiste a recuperer le "ID" de la dernier enregistrement chaque 2 seconds avec une procedure automatique,apres il compare ce "ID" avec le "ID precedent ( qui est deja sauvgardé lors le demragae de logiciel)",et si le ID de demmarage < ID de la dernier enregistrement il m'indique qu'il de nouveau dans le fichier apres il sauvgarde le id de cette enregistrement comme un id de demmarage et ainsi de suite.
    mais je veux une methode plus pratique que cette methode
    Merci d'avance
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour,
    Tu veux récupérer cet idée ou être informé ? Sur une BDD ou en général ?

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,
    Tu veux récupérer cet idée ou être informé ? Sur une BDD ou en général ?
    Cliquez pour agrandir...
    je veux etre informé ensuite je recupere l'information
    sur une BDD

• kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Regardes de ce côté

suenodesign apprécie ceci.
  • PhantomX

PhantomX Member

Inscrit:
    Juil 11, 2018
    J'aime reçus:
    61
    Je crois que hsurveille() fera ton bonheur. (Il faut que tu sois en HFSQL C/S par contre)

En passant, ta fonction peut prendre 3 paramètre.

Exemple :

Code (Windev):

HSurveille(Clients, _RecupFichier, hNumEnrTous, hsAjout+hsModification+hsRaye+hsSuppression)

RecupFichier(sdFichierDeDonnées est une Source de Données, nNuméroEnregistrement est un entier, Action)

(sdFichierDeDonnées, nNuméroEnregistrement)

nIdClients est un entier sur 8 = sdFichierDeDonnées.IDClients

À chaque modification de table Clients tu es notifier par le serveur
    En récupérant les paramètres de ta fonction, tu pourra exécuter un code seulement si les conditions correspondre à ce que tu veux.

Voir doc :

khaliassas apprécie ceci.
  • PhantomX

PhantomX Member

Inscrit:
    Juil 11, 2018
    J'aime reçus:
    61
    Si tu n'est pas en C/S il aurait aussi HVersion()

Ceci te renvoie la version de ta table

Tu dois tout de même créer une procédure au x minutes qui compare ta version en mémoire et celle renvoyer par la fonction, mais c'est un peu moins lourd que de récupéré le dernier enregistrement et valider si ça correspond à celui dans ta variable

Code (Windev):

Si VersionMemoire <>

(Clients) alors
         VersionMemoire =

(Clients)

// Procédure à exécuter
    Fin

• Partager cette page

Chargement...