Bonjour à tout le monde, J'ai besoin d'effectuer une recherche sur un tableau sur deux colonnes (un et trois) Je fait TableauPlan est un tableau de 0 par 4 Variants mon tableau est remplit comme ceci 8,1,lundi,500 9,1,mardi,501 10,1,mercredi,502 11,1,vendredi,503 11,1,samedi,504 et je voulais cherché par exemple (heure=11 sNomJour=samedi) K est un entier K=TableauCherche(TableauPlan,tcLinéairePremier,"1;3",Heure,sNomJour) resultat: Donne toujours l'indice K recherché égale 1 au lieu de k=5 Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé cette fonction dans ce sens, peut-il me confirmer que ça marche ? Et si possible, où est mon erreur ? >Merci d'avance,
salut, fait un 5 eme colonne caché nommée Col_recherche(de type texte) et met dans celle ci : Heure+;+jour (pour chaque ligne de ta table , tu le fait quand tu remplie ta table) et ensuite tu fait la recherche sur la colonne Col_recherche K est un entier K=TableauCherche(TableauPlan,tcLinéairePremier,"1;3",Col_recherche)
Merci pour tont retour Ca marche Mais j'ai resolu mon problème par changement de type de table au lieu de tableau simple j(ai utilise un tableau de type de structure
oups pas vu que c'était un tableau c'est vrai que souvent moi je passe par une table pour la tableau tu fait pareil tu déclare une zone de texte dans ta structure Exemple : Recherche est une chaine et à chaque ajout dans la structure (par tableauajouteligne) tu remplie la chaine Recherche de ta structure avec Recherche = Heure+;+jour Ensuite tu fait la recherche K est un entier K=TableauCherche(TableauPlan,tcLinéairePremier,"1;3",Col_recherche)