1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Quelqu'un a-t-il utilisé windev mobile oAuth avec Google FireBase?

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Morpheous, Juin 1, 2018.

  1. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Je sais que WM a des fonctions oAuth intégrées pour l'utilisation avec Facebook et ainsi de suite. Ils sont très faciles et très rapides à utiliser, ma question est, quelqu'un a utilisé ces fonctions avec l'autorisation Google FireBase?
     
    Tags:
  2. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je sais que WM a des fonctions oAuth intégrées pour l'utilisation avec Facebook et ainsi de suite. Ils sont très faciles et très rapides à utiliser, ma question est, quelqu'un a utilisé ces fonctions avec l'autorisation Google FireBase?
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    C'est en anglais :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Si ça te va :cool:
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Pour information

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , Google a annoncer l'abandon prochain (2019) du Google Cloud Messaging ou GCM)
    c'est pour cela qu'il faut utiliser a la place
    Firebase Cloud Messaging (FCM) pour les
    notifications PUSH en Android.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , pas mes amis, c'est le framework de notification push, qui est juste une partie de FireBase, je ne parle pas de PUSH je parle de oAuth (Firebase Authentication) qui est quelque chose de complètement différent. Merci pour les liens
     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , pas mes amis, c'est le framework de notification push, qui est juste une partie de FireBase, je ne parle pas de PUSH je parle de oAuth (Firebase Authentication) qui est quelque chose de complètement différent. Merci pour les liens
    Cliquez pour agrandir...
    ;)
    Si ça correspond à ça :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    C'est du chinois pour moi :confused:

    PS :
    Je vois qu'il existe une version 2 :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Morpheous apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Avant l'authentification, il faut mettre en place un backend(genre de serveur)
    voir cour en français (j'ai pas trouver en anglais)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    ensuite tu gère l'authentification

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    un autre lien sans inscription :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    redha2010, suenodesign et Morpheous aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Bien que intéressant, ça a l'air bien compliqué bon courage !!
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Bonjour mes amis,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .. oui c'est très complexe mais je vais le comprendre, j'ai écrit sur le forum pour voir si quelqu'un avait de l'expérience pour voir si je pouvais gagner du temps et ne pas lire tout ce que je vais avoir lire pour le faire fonctionner. Mais le hasard favorise l'esprit préparé ... donc je lirai ce que j'ai besoin de lire et quand je le ferai fonctionner je ferai un tutoriel pour que d'autres personnes puissent suivre mon chemin ... merci mes amis pour toute votre aide.
     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour mes amis,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .. oui c'est très complexe mais je vais le comprendre, j'ai écrit sur le forum pour voir si quelqu'un avait de l'expérience pour voir si je pouvais gagner du temps et ne pas lire tout ce que je vais avoir lire pour le faire fonctionner. Mais le hasard favorise l'esprit préparé ... donc je lirai ce que j'ai besoin de lire et quand je le ferai fonctionner je ferai un tutoriel pour que d'autres personnes puissent suivre mon chemin ... merci mes amis pour toute votre aide.
    Cliquez pour agrandir...
    & puis tout le monde n'a pas encore vu ton post
    Il est bien de penser qu'il y aura des réponses avec des expériences :)
     
    Morpheous et suenodesign aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , n'oublie pas qu'ils existe d'autres forums rien ne T'empêches de chercher une réponse ailleurs.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , n'oublie pas qu'ils existe d'autres forums rien ne T'empêches de chercher une réponse ailleurs.
    Cliquez pour agrandir...
    Si tu ne l'as pas remarqué,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sait programmer
    & se servir d'internet :confused:
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Je remarque seulement que l'on est a chaque fois que 2 a essayer de lui répondre.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je remarque seulement que l'on est a chaque fois que 2 a essayer de lui répondre.
    Cliquez pour agrandir...
    On fait au mieux ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Laissons le temps à ceux qui pourraient avoir des réponses :)
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • chitanous.dz

    chitanous.dz Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    22
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour, merci pour les liens mais

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    partageaient déjà la même information, je ne cherche pas de notifications PUSH, Firebase n'est pas seulement PUSH, comme je l'ai mentionné avant j'ai besoin de la configuration et l'utilisation du protocole FireAase oAuth (authentification protocole) de FireBase Framework avec windev, cela n'a rien à voir avec PUSH. Mais merci pour votre participation sur le forum.
     
  • redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    c'est toujours comme ça sur les nouvelles technologies pcsoft arrive en retard :)
    qoui de 9

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je suis iteresse aussi par l'utilisation de l'authentification firebase
    j'aurai aimais tester le composant HTML sur android 23 et utiliser du code javaScript pour l'authentification
    est ce que c'est possible ?
     
  • Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Non, sans un framework ou une bibliothèque qui implémente le protocole oAuth de manière Firebase, vous ne pouvez pas le faire. Firebase dispose de bibliothèques pour Android et IOS qui sont utilisées pour intégrer la solution Firebase sur une application mobile. mais cela nécessite de bonnes compétences en programmation dans les langages JAVA, C et WL. Ce que j'ai fait moi-même pour éviter tout ce qui est de mettre en œuvre le protocole Firebase côté serveur, créer une API de service Web avec toutes les fonctions dont j'ai besoin. Du côté mobile, tout est très simple, car il suffit d'appeler les fonctions sur le webservice avec quelques paramètres, et windev mobile est très bon. D'ailleurs votre application reste sans cette complexité du côté mobile. Pour moi, cela fonctionne parfaitement et très rapidement, j'ai implémenté l'ensemble de l'API dans un webservice SOAP .NET WCF.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Félicitations

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , pour la création de ton webservice firebase.
    quel est la lecture sur internet qui t'as le plus aider?

    tu sais que tu peut proposer celui-ci avec login et password de façon payante sur internet pour récupérer le prix du dongle.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    c'est bien alors on peux avoir qq piste ici sans chercher ailleur :)
    j'ai vu que sur Android studio c'est trés facile et cela me fais reflichir sur "10 fois plus vite" ,je voudrais faire dans un temps court une petite app android pour un client qui utilisera une base de donnée et j'ai utilisé json , j'aurai aimé utilise une framework bien securisé comme firebase et de ne pas y construire
    d'autre webservice et travailler en plus sur sa sécurisé
    en resumé en paura ds les prochain jours compté sur ton experience la

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci aussi a

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour les liens postés
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    c'est bien alors on peux avoir qq piste ici sans chercher ailleur :)
    j'ai vu que sur Android studio c'est trés facile et cela me fais reflichir sur "10 fois plus vite" ,je voudrais faire dans un temps court une petite app android pour un client qui utilisera une base de donnée et j'ai utilisé json , j'aurai aimé utilise une framework bien securisé comme firebase et de ne pas y construire
    d'autre webservice et travailler en plus sur sa sécurisé
    en resumé en paura ds les prochain jours compté sur ton experience la

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci aussi a

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour les liens postés
    Cliquez pour agrandir...
    si tu sais le faire avec Android studio , Pcsoft a proposé un exemple d'interaction en un apk et wm dans la LST n°109 Android Dialogue entre APK
     
  • Partager cette page

    Chargement...