1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Quelqu'un a-t-il pu implémenter Zoom SDK ou API sur son application ?

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par RobertLeo, Juil 22, 2021.

  1. RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    J'ai besoin d'aide, cela fait des semaines que j'essaie d'implémenter Zoom dans mon application à l'aide de leur SDK ou de leur API (connexion REST), mais les deux ont été assez difficiles.

    La méthode API continue d'échouer car la clé de session générée devrait être saisie manuellement dans un navigateur, ce qui sera une gêne pour notre base d'utilisateurs.

    La méthode SDK continue d'échouer également, à l'origine l'application plantait chaque fois que j'essayais d'exécuter le code fourni par Zoom mais le SDK a récemment été mis à jour et maintenant il dit que "dlopen a échoué: bibliothèque "libc++_shared.so" introuvable".

    J'ai déjà essayé de demander dans les forums de développeurs Zoom, mais ils ont trouvé que le code était bon, alors j'ai pensé demander ici à la place. Avez-vous des idées sur la façon de résoudre ce problème et comment avez-vous mis en œuvre le vôtre?
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,884
    J'aime reçus:
    1,532
    Ok, c'est quoi zoom sdk C'est pour faire Quoi ?
    Android? iOS?
    Quel est ton code ?
    Pour ce qui est de la librairie java (sûrement pour Android) .so lors de la création de l'apk tu peux l'inclure.
     
  3. RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ok, c'est quoi zoom sdk C'est pour faire Quoi ?
    Android? iOS?
    Quel est ton code ?
    Pour ce qui est de la librairie java (sûrement pour Android) .so lors de la création de l'apk tu peux l'inclure.
    Cliquez pour agrandir...
    Zoom est une VoIP utilisée pour appeler entre deux individus ou faire une conférence. La plate-forme pour laquelle je l'implémente actuellement est sur Android et j'ai essayé d'inclure la bibliothèque, mais cela a échoué. Et le code que j'ai utilisé pour initialiser le SDK est le suivant ;

    importer us.zoom.sdk.ZoomVideoSDKInitParams ;
    importer us.zoom.sdk.ZoomVideoSDK ;
    importer us.zoom.sdk.ZoomVideoSDKErrors ;
    importer android.content.Context;
    importer android.widget.Toast ;

    public static void initialize_SDK()
    {
    ZoomVideoSDKInitParams params = new ZoomVideoSDKInitParams();
    params.domain = "

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "; // Obligatoire
    params.logFilePrefix = "MyLogPrefix"; // Facultatif pour le débogage
    params.enableLog = true; // Facultatif pour le débogage
    ZoomVideoSDK sdk = ZoomVideoSDK.getInstance();
    int initResult = sdk.initialize(getApplicationContext(), params);
    if (initResult == ZoomVideoSDKErrors.Errors_Success) {
    // Vous avez correctement initialisé le SDK
    Toast.makeText(getApplicationContext(), "Réussite de l'initialisation", Toast.LENGTH_SHORT).show();
    } autre {
    // Quelque chose s'est mal passé, voir la documentation sur les codes d'erreur
    Toast.makeText(getApplicationContext(), "Il y a eu un problème lors de l'initialisation", Toast.LENGTH_SHORT).show();
    }
    }​
     
  • RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ça? Ou au moins me donner quelques conseils sur la façon d'attacher correctement le SDK à un projet ?
     
  • RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Une mise à jour sur la situation :
    Il s'avère que l'application créée par windev mobile ne pouvait pas lire le fichier AAR fourni par ZOOM, j'ai donc dû en extraire les fichiers et les inclure dans la génération de l'application. Je n'ai plus l'erreur mais maintenant l'application se ferme sans message d'erreur
     
  • trick

    trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    95
    Salut
    Si tu arrive à implémenter ZOOM je suis preneur
     
  • RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut
    Si tu arrive à implémenter ZOOM je suis preneur
    Cliquez pour agrandir...
    Je vous en informerais mais jusqu'à présent, je n'ai eu aucune percée, en particulier lorsque l'application vient de s'arrêter sans aucun message d'erreur, si je peux au moins obtenir des informations de débogage sur les causes du crash, je serais en mesure de trouver la solution
     
  • trick

    trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    169
    J'aime reçus:
    95
    Pour debug il faut utiliser android studio
     
  • RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Je venais de découvrir que cette ligne de code est la cause des plantages

    int initResult = sdk.initialize(getApplicationContext(), params);

    est-il vraiment impossible d'implémenter Zoom SDK sur windev mobile ? Parce que ça devient vraiment frustrant....
     
  • RobertLeo

    RobertLeo Member

    Inscrit:
    Mai 20, 2020
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    désolé tout le monde, il est vraiment impossible d'implémenter Zoom SDK sur windev mobile, windev mobile n'est pas compatible avec celui-ci...
     
  • Partager cette page

    Chargement...