1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Quelle est la meilleure façon de partager les données entre deux applications (en réseau local) ?

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par pink41, Avr 7, 2018.

  1. pink41

    pink41 Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour chers développeurs
    la réplication des données dans windev; est-elle la meilleure façon de partager les données entre deux applications en réseau local?
    Si non j'apprécie tous conseils
    Merci.
     
  2. c2f

    c2f Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 16, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    53
    Bonjour
    Si il y a un réseau local
    Une machine en serveur et l'appli en client-serveur
    C'est le plus simple et le plus efficace
     
    aminej76 apprécie ceci.
  3. Deft54

    Deft54 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 3, 2018
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    56
    Client/serveur est le plus adapté et prévu à cet effect.
    Pas de réplication, ce n'est pas fait pour ça.
    Pour info sinon la solution "moche" est de placer le répertoire de l'appli sur un emplacement réseau et de mettre un raccourci pointant sur l'executable sur les 2 postes.
    Mais pour la gestion des accès simultanés ainsi que les performances c'est pas bon... Mais il y en a qui font encore
     
    aminej76 apprécie ceci.
  4. Advita

    Advita Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 13, 2018
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    107
    Il est toujours possible aussi de développer tes applications sur un serveur MySQL que tu peux installer aussi bien sur des serveurs in situ que des serveur "Cloud" ou tout simplement sur un PC en local.
    Tu dois juste gérer la connexion au serveur MySQL au lancement de ton application.
    Si maintenant ton besoin est de te servir de deux serveurs HFSQL physique la réplication est alors la seule façon de procéder.
     
  5. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Salut mes développeurs

    Moi, j'ai fait les deux types de partages :
    - Partage de répertoire de données, installation sur chaque poste l'application, et les données sont partagées (répertoire en sens propre).
    - Partage en C/S : Adresse IP fixe du serveur, les postes clients pointent vers le serveur grâce à adresse IP , installation obligatoire de HFSQL

    bon dev
     
    elhacene et Deft54 aiment ça.

Partager cette page

Chargement...