1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

INFO problèmes divers d'execution sur W10 update 1709 et superieur

Discussion dans 'Windev' créé par irobot, Juin 8, 2018.

  1. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    en pleine mise à jour de W10 sur les postes depuis avril, il y a de nombreuses remontées concernant soit des dysfonctionnements des programmes ( pas seulement pcsoft) ( 3 en 3 jours chez nous, plus plusieurs sur des listes de diffusion)

    parmi les symptomes, on peut noter:
    • des ralentissements ou des freeze
    • des programmes externes qui ne se lancent pas ( lanceappliassociée ou autre)
    • etc...
    c'est très certainement du à Control Flow Guard.
    La solution consiste à soit faire un rollback de windows (!) soit mettre votre programme dans la liste d'exception.

    voici le chemin pour desactiver par programme ( en anglais, le temps que je remette à jour un poste , j'ai violemment appliqué la méthode 1 !)

    Windows Defender Security Center | App & browser control | Exploit protection settings | Program settings | Add program to customize | Add by program name |programme|cocher disable
     

Partager cette page

Chargement...