1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Problème avec les styles de WD23

Discussion dans 'Windev' créé par aminej76, Mai 30, 2018.

1. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    105
    Bonjour,
    je viens de migrer mon projet de WD22-> WD23.
    J'ai un problème avec les boutons et le style d'une table comme indiqué dans l'image.
    j'ai effectué une réparation du projet (mise à niveau) et je ferme puis j'ouvre le projet. Tout fonctionne correctement.
    Je ferme puis j'ouvre de nouveau j'ai le mémé problème.
    existe il une solution pour palier ce problème ?
    Merci.

Fichiers attachés:

• 001.png
      001.png
      Taille de fichier:
      67.9 KB
      Affichages:
      23
    • 002.png
      002.png
      Taille de fichier:
      100.8 KB
      Affichages:
      22
    Tags:
  2. suenodesign

suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    740
    Bonjour,

Vérifie est-ce que le répertoire où se trouvent tes images est bien copiée à son emplacement exacte dans le projet V23.

joker apprécie ceci.
  3. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    105

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,

Vérifie est-ce que le répertoire où se trouvent tes images est bien copiée à son emplacement exacte dans le projet V23.
    Cliquez pour agrandir...
    Mes fichiers se trouvent bien dans le projet. Mais avec la version 23 il faut mentionner le chemin complet ex: D:\Nom_du_projet\image_bouton.png et pas bouton.png
    J'ai un nombre très grand dans mon projet. Pour ajouter le chemin complet, il me fallait une semaine de travail sans interruption.

• suenodesign

suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    740
    Essaie un début de piste:

Ctrl + F --> *.png / *.gif (pour rechercher les fichiers image dans le projet dans l'IHM et dans le code)

Et utilise --> Remplacer les occurrences trouvées en y ajoutant les reste du chemin

ça t'éviterait d'aller image par image... A moins que quelqu'un a une autre manière plus simple et plus efficace.

P.S : Réactualiser style et gabarit du groupement Projet pourrait peut être t'aider

joker et aminej76 aiment ça.
  • joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Mes fichiers se trouvent bien dans le projet. Mais avec la version 23 il faut mentionner le chemin complet ex: D:\Nom_du_projet\image_bouton.png et pas bouton.png
    J'ai un nombre très grand dans mon projet. Pour ajouter le chemin complet, il me fallait une semaine de travail sans interruption.
    Cliquez pour agrandir...
    :)

1) L'idéal serait de créer ou modifier un gabarit :

2) pour ton chemin de fichier, tu peux créer une variable globale :
    Dossier_Image est chaine = fRepEnCours() + "\Images\"
    Tu crée le dossier "Images" dans le dossier ".exe" ou dans le dossier de ton programme

Pour l'utiliser :
    Dossier_Image + "image_bouton.png"

F1 pour fRepEnCours()

aminej76 et suenodesign aiment ça.
  • Partager cette page

Chargement...