//Code Dans windev //---------------------------------------------------------------- MonJSON est un JSON MonJSON.Password = "Windev25wx@00000" MonJSON.Host = "127.0.0.1" MonJSON.User = "admin" sBarCodeStr est chaîne ANSI sBarCodeStr = MonJSON bufKey est Buffer // ENCRYPTION sMessage est Buffer = sBarCodeStr bufKey = "W3@R373L3PH@7IC" asMyString est ANSI chaîne = bufKey bufKey = HashChaîne(HA_MD5_128, asMyString) bufEncrypt est Buffer = CrypteStandard(sMessage, bufKey, crypteAES128) MyQRCode est un CodeBarres MyQRCode..Contenu = bufEncrypt MyQRCode..TypeContenu = cbTypeTexte MyQRCode..TypeCodeBarres = CB_QRCODE CBA_HashCode = MyQRCode //------------------------------------------------------------------------------------------- // Code Dans windev mobile SI EnModeTest ALORS Erreur("En simulateur, le scan de code-barres n'est pas disponible") RETOUR FIN //Lancement du scan du code-barres CBProduit est un CodeBarres CBProduit = CBCapture(CB_QRCODE) SI ErreurDétectée = Faux ALORS sMessage est Buffer = CBProduit..Contenu sPassword est une chaîne ANSI = "W3@R373L3PH@7IC" bufKey est Buffer =sPassword bufKey = HashChaîne(HA_MD5_128, bufKey) bufDecrypt est Buffer = DécrypteStandard(sMessage, bufKey) MonJson est un JSON = AnsiToUnicode(bufDecrypt) Info("Encrypted: "+sMessage," Decrypted : ",AnsiToUnicode(bufDecrypt)) Info(MonJson.Password) Info(MonJson.Host) Info(MonJson.User) SINON Erreur("Une erreur est survenue pendant le scan du code-barres") FIN le code fonctionne parfois mais pas toujours par exemple si je ferme l'application dans windev et que je la relance je n'obtiens pas les mêmes résultats et parfois il ne se déchiffre pas correctement !!! l'idée est que je veux chiffrer un texte et le mettre dans le code QR puis je déchiffre ce code dans Android j'ai également essayé la méthode Encrypt Decrypt mais n'a pas fonctionné de solutions?