1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Plusieurs fenêtres ou onglets dynamique ?

Discussion dans 'Windev' créé par Mohamed, Juin 23, 2018.

  1. Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour,
    je suis entrains de développer une application qui se compose de plusieurs fenêtres, alors j'ai décidé d'utiliser un onglet dynamique dans ma fenêtre principale et comme vous savez pour il faut que tout mes fenêtres doivent être internes.
    D'après vos expériences, est ce que ceci ne pose pas de souci à l'utilisateur final (facilité d'utilisation) et au niveau de développement
    Merci d'avance
     
    Tags:
  2. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128
    C'est tout à fait ce qu'il faut.
    Utilise le ruban et les onglets dynamiques, c'est convivial et c'est une interface que quasiment la majorité des utilisateurs ont sous les yeux depuis quelques années

    Bon développement.
     
    Fakirato apprécie ceci.
  3. Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour l'information
    Au niveau de développement , tout mes fenêtres doivent être internes sauf la fenêtre principale et bien sûr quelque fenêtres (Message,dialogue,...) c'est ça ?
     
  4. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Il ne faut pas hésiter non plus sur les onglets dynamique, cela apporte une ergonomie supplémentaire dans certains cas....
     
  5. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128
    Oui Oui, Tout à fait ça. C'est le principe même des onglets dynamiques (Bien sur il te faut la version WD, je pense à partir de WD21).
     
  6. Mohamed

    Mohamed Active Member

    Inscrit:
    Jan 15, 2018
    Messages:
    304
    J'aime reçus:
    59
    Merci pour vous
     
  7. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    je suis entrains de développer une application qui se compose de plusieurs fenêtres, alors j'ai décidé d'utiliser un onglet dynamique dans ma fenêtre principale et comme vous savez pour il faut que tout mes fenêtres doivent être internes.
    D'après vos expériences, est ce que ceci ne pose pas de souci à l'utilisateur final (facilité d'utilisation) et au niveau de développement
    Merci d'avance
    Cliquez pour agrandir...
    pour moi l'ouverture de tel application prend du temps! surtout pour un pc moin musclé alors j'ai dûretourné vers le menu classque pour un client pour gagné de la vitesse
     
    Yusep apprécie ceci.
  • panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    C'est très rapide et en plus une belle interface graphique pour l'utilisateur final qui peut sauter d'une fenêtre a une autre.
    PS/=: si tu utilise une base de données tu dois impérativement cocher la case <Contexte HFSQL indépendant> dans l'onglet détail de chaque fenêtre interne.
     
  • informagicien

    informagicien New Member

    Inscrit:
    Mai 22, 2018
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour à tous, personnellement j'utilise les plans de fenêtre (tout dans une même fenêtre, avec un nombre de calques (ou niveaux) illimités...
    voici le lien d'aide ....

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bon dev à tous
    :)
     
    elhacene et joker aiment ça.
  • MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15
    Personnellement j'utilise le couple Ruban / Onglets dynamiques. Je trouve qu'avec les plans on se retrouve vite fouillis. Mais peut être que j'utilise ça mal ?
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    C'est un "bon plan" en alternative à "Plusieurs fenêtres ou Onglets dynamiques" :)
    Cliquez pour agrandir...
    Chez un de mes client le menu onglet dynamique prend du temps a a ouvrir mais avec un menu classique c'est rapide
     
    informagicien apprécie ceci.
  • MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Chez un de mes client le menu onglet dynamique prend du temps a a ouvrir mais avec un menu classique c'est rapide
    Cliquez pour agrandir...
    Je suis assez surprise. Je n'ai pas noté de ralentissements spéciaux. Sauf peut être dans l'animation de changement d'onglet, mais celle ci est faite exprès :p
    Y-a-t-il beaucoup de fenêtres/champs dans ce programme ?
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je suis assez surprise. Je n'ai pas noté de ralentissements spéciaux. Sauf peut être dans l'animation de changement d'onglet, mais celle ci est faite exprès :p
    Y-a-t-il beaucoup de fenêtres/champs dans ce programme ?
    Cliquez pour agrandir...
    le détail que je rajoute c'est que le pc du client avais une ram 1go ace un processeur moyen donc avec un pc de performence moyen en remarque la différence entre menu onglet et classique
    et j'ai testé l'exemple livrai avec wd22
     
    MayBst apprécie ceci.
  • MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15
    C'est intéressant. Donc les onglets sont à utiliser sur des PCs ayant un minimum de ram. Merci de ta précision :)
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    C'est intéressant. Donc les onglets sont à utiliser sur des PCs ayant un minimum de ram. Merci de ta précision :)
    Cliquez pour agrandir...
    non les onglet a utilisé dans des pc performent avec des ram en préférence plus de 1 go
     
  • MayBst

    MayBst Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2019
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    15

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    non les onglet a utilisé dans des pc performent avec des ram en préférence plus de 1 go
    Cliquez pour agrandir...
    Oui, c'est ce que je voulais dire. Que la RAM soit >1Go au minimum
     
  • Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155
    Bonsoir.
    La ram n'est pas le plus critique.
    J'ai eu un PC avec 4 fois plus de ram plus lent que l'autre. Mais d'autres composants comme le processeur et le disque sont primordial.
     
  • Partager cette page

    Chargement...