1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Passer une variable navigateur vers le serveur

Discussion dans 'Webdev' créé par sergeb, Mar 28, 2019.

  1. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,
    Je recherche depuis plusieurs jours comment je pourrai envoyer une variable présent dans le code navigateur vers du code serveur (pour ensuite utiliser une fonction serveur ayant besoin de la variable du navigateur).

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci à vous.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,880
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , as tu essayé une variable globale a la page ou au projet ?
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,880
    J'aime reçus:
    1,532
    Infos supplémentaires :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  4. sergeb

    sergeb Active Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2019
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    26
    Salut Popoy,

    Oui j'ai déjà tester un variable globale au projet ou à la page mais pas possible de la modifier en code navigateur. La variable concerne toujours la valeur que tu lui donnes via le code serveur.
    Cela ne me convient pas car :
    - depuis le code navigateur, je récupère des données au format Json que je souhaite ensuite transmettre au code serveur pour executer une fonction utilisable seulement en code serveur.

    Pour l'exemple que tu donnes, je l'ai vu mais mais ils envoient des données depuis le code serveur vers le code navigateur alors que moi c'est le contraire que je cherche.

    J'ai tenté de passer par un champs de saisie alimenté par le code navigateur puis utiliser par le code serveur mais même chose, je n'y arrive pas.
    Sinon j'ai aussi cherché comment depuis le code serveur récupérer des données JSON (ainsi je reste coté serveur) mais je n'y suis pas arrivé.

    Il y a certainement un moyen mais je ne sait pas comment.
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,880
    J'aime reçus:
    1,532
    Et le passage de paramètres a une procédure serveur ?
     
  6. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    et ca ca marche pas ? :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

Partager cette page

Chargement...