1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Parcour programmé d une table

Discussion dans 'Windev' créé par merouane24000, Mar 30, 2019.

  1. merouane24000

    merouane24000 New Member

    Inscrit:
    Mar 30, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Slt tt le monde, j'ai une table acces directe au fichier hfsql, je veut programmer le parcours tel que affiche uniquement les ligne de date d aujourd'hui, j utilise windev 20,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci d avance
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
  3. merouane24000

    merouane24000 New Member

    Inscrit:
    Mar 30, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Merci, mais la table est liée avec fichier pas de requête
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Pour faire ce que tu veux , le mieux c'est la requête
    ensuite tu as le filtre sur hfsql puis le filtre sur la table
    Je ne connais pas de solutions en liaison direct car je l'évite (constat de bugs sous WM Android)
     
    khaliassas et merouane24000 aiment ça.
  5. PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61
    Je suis du même avis que popoy, j'aime mieux les requêtes.

    Tu as le

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    si tu veux réellement conserver l'accès direct. (A voir l'interface tu utilise le RAD) Attention de bien désactiver les filtres quand tu en a plus besoin avec

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (à voir dans l'aide)

    Perso j'utilise l'accès direct que dans de très rare cas. Si ta bdd est sur un réseau, l'affichage peut devenir lente (selon mon expérience) lors du défilement de la table et si en wi-fi c'est encore pire, car a chaque défilement de la table, la table doit redemander un fetch de tes données affichés.

    Avec une requête tu demande qu'une seule fois ton résultat dont tu as besoin et ensuite tu fais ce que tu veux avec les donnés reçu. Je trouve ça beaucoup plus facile que d'activer et désactiver des Filtres.

    Aussi, j'ai souvent eu des glitch si je met certaines lignes en couleur selon certaines conditions. Par exemple, la 3e ligne est affiché en rouge, je fait un défilement rapide, la 3e ligne restait en rouge même si le calcul n'aurais pas dû mettre la ligne en rouge. Avec une table mémoire, je n'est jamais eu se genre de glitch. (Peut être que c'est moi qui avait mal compris ce qui se passait en arrière plan, mais bon...)

    PCSoft prône l'accès direct avec le RAD et tout les exemples qui nous montre en démo car c'est beaucoup plus facile et surtout plus rapide à programmer (avec 2-3 lignes de codes tout fonctionne) mais la plupart du temps ça fonctionne pas selon mes besoins (Bien que dans certain cas ça peut aller très bien)

    Ce n'est que mon avis personnel basé sur mon expérience personnel. :p
     
  6. panamdz

    panamdz Member

    Inscrit:
    Jan 31, 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    60
    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec tous, le choix d'une requête est meilleur
     

Partager cette page

Chargement...