1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Notifications Push - Erreur gradle sur google-services.json

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par brikci karim, Août 31, 2019.

  1. brikci karim

    brikci karim New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai suivi le webinaire, ainsi que l'aide à la lettre et tout se passait bien jusqu'à ce que je génére mon application android.

    Gradle me renvoi l'erreur ci-dessous.

    Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?
    (J'utilise windev mobile 2:relievedface:

    Merci

    Echec de la création de l'application Android <D:\Mes Projets Mobile\MonProjet\Exe\MaConfig\MonAppli.apk>.

    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_40\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=D:\Mes Projets Mobile\ MonProjet \Android\Gen" -classpath "C:\Program Files (x86)\Android\gradle-3.5\lib\gradle-launcher-3.5.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "D:\Mes Projets Mobile\ teste \Android\Gen\build.gradle"

    Erreur retournée :

    Parsing json file: D:\Mes Projets Mobile\ teste \Android\Gen\google-services.json
    :processDebugGoogleServices FAILED
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    il est préférable de mettre le sdk Android et gradle a la racine du disque .
    il faut aussi que ton nom d'utilisateur windows n'ai pas d'espaces ou de caractère accentué.
     
  3. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Boujour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je te conseille en premier de mettre à jour ton jdk et gradle

    avec java version "1.8.0_131" et gradle-4.4.1 et Android SDK Manager Rev. 25.2.5 à jour

    ça fonctionne normalement.

    Je viens de me rendre compte que ton problème concerne

    Notifications Push, ça pourrait nous amener vers d'autres points.

    Tu utilse quelle versions de WD?
     

    Fichiers attachés:

    • fdd.png
      fdd.png
      Taille de fichier:
      12.7 KB
      Affichages:
      14
    #3 suenodesign, Sept 1, 2019
    Dernière édition: Sept 1, 2019
  4. brikci karim

    brikci karim New Member

    Inscrit:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    c'est bon , c moi qui a fait l'erreur j'ai renseigné dans le fichiers google-services.json un nom de paquage différent que ce que j'utilise et s'été ca l'erreur. merci pour votre aide vraiment chapeau les amis
     

Partager cette page

Chargement...