1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

notification

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par tno92, Mai 14, 2019.

  1. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    je veux implémenté les notifications dans mon projet...
    j'ai déjà suivit la formation de windev mobile en rapport avec les notif push. mais, je n'arrive pas à l'implémenter dans mon projet à moi. Besoin d'aide
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    as tu ouvert le compte sur firebase pour android, et astu implémenter le push dans ton certificats ios ?
     
  3. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    il serait bon que tu donnes plus de détails quand même...os concerné, erreur que tu rencontre le code que tu emplois....
    et détail du projet que tu souhaite faire..
     
  4. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    ''as tu ouvert le compte sur firebase pour android ? ''
    Réponse : OUI

    ''et astu implémenter le push dans ton certificats ios ? ''
    Réponse : Là, j'ai essayé, la façon de m'y prendre, suis perdue. Rappel que je suis débutant. donc, nul. si on peut me montrer étape par étape, cela me réjouirai beaucoup et je comprendrais beaucoup mieux et une fois pour toute. je suis en windev mobile 23.
     
  5. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    et tes notification fonctionne sous android ?

    sous ios c'est plus compliquer car tu as deux certificats production et développement...et j'ai cru comprendre que pour que les notification en production fonctionne (du moins c'est le problème que je rencontre dans mon application...il faut qu'il y ai un certificat ssl sur le poste qui envoie la notification. sinon ca l'envoi mais apple le dégage.

    en développement ca marche nickel.
    perso j'ai pomper outrageusement les exemple complet de pcsoft..

    il faudrait tout de même un aperçu de ton projet...
    le code qui envoie les notification..
    le code sur les mobile pour les gérer par exemple.

    pour le tuto pour ios j'ai pas trop le temps la mais je vais essayer de te présenter un truc rapide.

    mais sache que sous ios c'est un peux complexe (car il faut créer des certificat et les intégrer a ton projet qui envoie les notifs)
    [edit]
    l'aide pcsoft est asssez claire sur la configuration ios :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #5 khaliassas, Mai 14, 2019
    Dernière édition: Mai 14, 2019
  6. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    OK. Merci beaucoup
    j'ai un compte, mais le processus que je n'arrive pas à l'intégré dans mon projet.
    mais je veux plus savoir en détail cela sous Android pour le moment. Mon projet est joint dans le message suivant.
     
    #6 tno92, Mai 14, 2019
    Dernière édition: Mai 14, 2019
  7. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
  8. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    je regarde demain, je dois y aller
     
  9. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    Ton projet n'a aucune procédure et fonction relative aux notifications.

    tu ne donne aucun détails sur ce que tu veux.
    - déclencheur de l'envoie de la notification
    - action a réaliser lors de la réception de la notification.

    je t'ai fait un petit schema explicatif pour la gestion des notification via du code windev (je n'ai jamais fait via language externe mais c'est faisable).

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Attention le token à une durée de vie


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    Donc comme l'envoi se fait via webdev ou windev, ton principal problème va être de récupérer le token du terminal.

    donc tes notifications doivent suivre ce schéma :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    pour cela je te conseille fortement d'utiliser pour la partie windev webdev :
    l'exemple complet : serveur push de pcsoft.

    en effet dans leur exemple la la fonction NotifPushActive renvoie via leur procédure calla back le token au serveur push qui l'enregistre dans une base.

    pour l'envoie le serveur push interroge sa base pour connaitre la listes des token dispo


    et tu as un exemple de réception complet en windev mobile (android) pour la
    réception


    essaie de travailler a partir des deux exemples et de proposer du code pour la notification.

    si tu as des erreurs je pourrais regarder.



     
    suenodesign apprécie ceci.
  10. tno92

    tno92 Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    ok. Merci beaucoup
    j'essaye et je vous tient au courant.
     
  11. nadji951

    nadji951 New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 10, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour , j'ai le même problème , j'ai suivie le tutos de PCSOFT j'ai voulu réaliser le même test avec leur propre application test , j'importe le web service sur un serveur d'application webdev je règle l'identifiant avec firebase mon seul problème et quand je génére l'application test androïde et que je la déploie , j'ai un message d'erreur qui me dit : regarder la photo
     

    Fichiers attachés:

  12. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour , j'ai le même problème , j'ai suivie le tutos de PCSOFT j'ai voulu réaliser le même test avec leur propre application test , j'importe le web service sur un serveur d'application webdev je règle l'identifiant avec firebase mon seul problème et quand je génére l'application test androïde et que je la déploie , j'ai un message d'erreur qui me dit : regarder la photo
    Cliquez pour agrandir...
    Essai avec l'adresse IP plutôt que le nom d'ordinateur sinon utilise un dyndns
     
  • nadji951

    nadji951 New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 10, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Essai avec l'adresse IP plutôt que le nom d'ordinateur sinon utilise un dyndns
    Cliquez pour agrandir...
    bonsoir , je n'utilise pas le nom de l'ordinateur j'utilise l'adresse dyn dns pro elle marche sans problème mes quand je déploie l'application , je reçois le message que je vous es montrer
    petetre que j'ai oublier de modifier quelque chose sur l'application ou bien que le problème viens du serveur d'application webdev
    je vous publie ici les screenshot avec toute les étapes
     
    #13 nadji951, Oct 3, 2019
    Dernière édition: Oct 3, 2019
  • nadji951

    nadji951 New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 10, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    je commence deja par suivre se webinaire
    1 - j'ouvre le projet WD serveur push et je le génère donc l'image 1 represente le deploment du webservice je selectionne , je selectionne '' créer une installation par media physique du webservice '' pour l'installer sur le serveur
    2 - je copie l'adresse et je la test elle marche sans problème
    3- j'ouvre le projet android push pour lui changer l'adresse du webservice ( je place l'adresse directement comment sur l'image 2) et je ne change rien dans le code du projet
    je fais tous comme la vidéo sauf au niveau de l'étape une je n'upload pas directement le webservice mes je l'installe manuellement sur le serveur d'application webdev et je test le lien il marche sa ma fiche la configuration sans problème
    j'ai configurer firebase j'ai tous régler comme la vidéo , je n'ai changer aucun code sur les 3 projet juste le lien des webservice comme sur l'image 2
     

    Fichiers attachés:

  • Partager cette page

    Chargement...