Bonjour J'ai un ruban contient 7 volets et chaque volet possède des regroupements. Je cherche depuis hier comment je détermine le nombre de regroupement de chaque volet mais j'arrive pas à le faire. Avez vous une idée ? Merci d'avance
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Voila ton médicament Code (Text): i est un entier = 1 LngNbrePages est un entier ResChamp est une chaîne StrnomPage est une chaîne ResChamp = EnumèreChamp(FEN_Principale, i) //Trace("Liste des objets de la fenêtres") WHILE ResChamp<>"" i++ //Trace(ResChamp) ResChamp = EnumèreChamp(FEN_Principale, i) END //Trace("Liste des nombre de pages de l'onglet") //Ce code permet de récupérer le nombre d'onglets sNomChamp est une chaîne = EnumèreSousElément("FEN_Principale.RUBAN_Menu", enumPremier + enumVolet) // Parcours tous les champs TANTQUE sNomChamp <> "" // Passage au champ suivant //Trace(sNomChamp) sNomChamp = EnumèreSousElément ("FEN_Principale.RUBAN_Menu", enumVolet) LngNbrePages=LngNbrePages+1 FIN //Trace("Liste des objet des onglets") Nbrregroupement est un entier=0 POUR i=1 A LngNbrePages StrnomPage="FEN_Principale.RUBAN_Menu." + i Trace(TAB +StrnomPage) sNomChamp= EnumèreSousElément(StrnomPage, enumPremier + enumVolet) // Parcours tous les champs TANTQUE sNomChamp <> "" // Passage au champ suivant Nbrregroupement++ Trace(sNomChamp ) sNomChamp = EnumèreSousElément (StrnomPage, enumVolet) FIN Trace("Nbrregroupement="+Nbrregroupement ) Nbrregroupement=0 FIN Bon Dev
Merci ProDev J'ai testé ton code et je trouve que ce dernier répond à ma question mais n'affiche pas les champs présent dans chaque regroupement Ton code affiche chaque volet de ruban et leur regroupements mais pas les champs(Boutons) pour chaque regroupement
@Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Si tu poses cette question çà veut dire que tu n'as pas compris mon code.. en effet il suffit de bien voir et comprendre ligne par ligne le code.. tu trouves dedans ce que tu désires Bon Dev