Bonjour tout le monde J'ai importer un fichier Paramètres depuis une analyse 2 vers une analyse 1 j'enregistre mon analyse puis je la génére sans problème. Lors je lance mon application pour le test la fonction : HModifieStructure(PARAMETRES,hmsNormal) affiche un message d'erreur "Le fichier PARAMETRES est provient d'une autre analyse" Ma question ou je peux trouver le GUID de l'analyse de 1 et 2 ou bien comment je corrige mon problème Merci d'vance
Dans windev, dans l'analyse, bouton droit et Génération de l'analyse : - Ton fichier est il présent dans la liste ? Ajoute le chemin s'il n'y est pas Ton fichier devrait alors être modifié en structure... Sinon reste la solution d'exporter les données via le WDMAP vers un CSV et de les ré-interger par programmation dans ton nouveau fichier
Bonjour Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! et merci de votre réponse Je cherche pas à générer mes fichier par le générateur de l'analyse (Génération de l'analyse) mais par programmation en utilisant la fonction HModifieStructure(). Cette dernière modifie mon fichier, qui était changé dans l'analyse, sans aucun message d'erreur mais à lancement d'application chez le client un message d'erreur "La description de fichier <Paramètres > est différente celle stockée dans le dossier.... NB : je n'utilise pas la modification proposée par pcsoft au moment d'installation Merci
Voici donc mon code qui permet de copier des enregistrements d'un fichier source non déclarer vers un fichier de destination déclaré et de structure différente : --------------- Bouton5..Etat=Grisé BaseCopie est une Source de Données HDéclareExterne(fRepEnCours+"\Vernis_enreg_copie.FIC",BaseCopie) POUR TOUT BaseCopie ListeAjoute(Table1,BaseCopie.Marque+TAB+BaseCopie.Reference+TAB+BaseCopie.Contenance+TAB+BaseCopie.Couleur+TAB+BaseCopie.Texture+TAB+BaseCopie.Pinceau+TAB+BaseCopie.Couvrance+TAB+BaseCopie.Sechage+TAB+BaseCopie.Collection) FIN HCréationSiInexistant(Vernis_enreg) POUR TOUTE LIGNE DE Table1 Vernis_enreg.Marque = Table1.Colonne1 Vernis_enreg.Reference = Table1.Colonne2 Vernis_enreg.Contenance = Table1.Colonne3 Vernis_enreg.Couleur = Table1.Colonne4 Vernis_enreg.Texture = Table1.Colonne5 Vernis_enreg.Pinceau = Table1.Colonne6 Vernis_enreg.Couvrance = Table1.Colonne7 Vernis_enreg.Sechage = Table1.Colonne8 Vernis_enreg.Collection = Table1.Colonne9 HAjoute(Vernis_enreg) FIN Bouton5..Etat=Actif
un exemple peut etre gsAdresseipduserveur est une chaîne=Droite(HInfoServeur(maconnexion,hInfoNom),12) // HCréationSiInexistant("*") sListeDesErreurs est une chaîne // Vérification stricte de la structure de fichiers HVérifieStructure("*", hIdentique) // Pour tous les fichiers POUR TOUTE CHAÎNE sNomUnFichier DE HListeFichier() SEPAREE PAR RC QUAND EXCEPTION DANS // Ouverture ou création du fichier de données HCréationSiInexistant(sNomUnFichier) FAIRE // Problème // Il y a une différence de structure ? SI HErreur(hErrEnCours) = 70016 ALORS // Erreur 70016: LE FICHIER NE CORRESPOND PAS A SA DESCRIPTION ToastAffiche("Mise à jour de la structure du fichier <" + ... sNomUnFichier + "> en cours...", toastCourt, cvMilieu, chCentre) // On met à jour la structure du fichier SI PAS HModifieStructure(sNomUnFichier) ALORS // Echec de la mise à jour de la structure du fichier sListeDesErreurs += [RC] + ... "- Erreur de modification de structure pour le fichier <" + ... sNomUnFichier + "> : " + HErreurInfo() FIN SINON // Autres erreurs qu'une différence de structure sListeDesErreurs += [RC] + "- Erreur d'accès au fichier <" + ... sNomUnFichier + "> : " + HErreurInfo() FIN FIN FIN // Vérification compatible de la structure de fichier // Ainsi les modifications "les plus courantes" permettent // quand même l'utilisation de l'application (voir HVérifieStructure) HVérifieStructure("*", hCompatible) // Il y a eu des erreurs ? SI sListeDesErreurs <> "" ALORS // Message afin de prévenir SI PAS OuiNon("Des erreurs sont apparus lors de l'ouverture des fichiers : " + RC + ... sListeDesErreurs + RC +... "Continuer quand même l'application ?") ALORS FinProgramme() FIN FIN //------------------------------- jspr que cela vous aidera
Merci pour le code J'ai déjà presque le même code mais j'ai un problème parfois que la fonction modifieStructure ne modifie pas des fichiers
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Voila mon code : HVérifieStructure("*", hIdentique) HCréationSiInexistant("*") // ici lors un fichier a été modifié dans l'analyse cette dernière lance un message d'erreur sListeFichier est une chaîne= HListeFichier(DossierFichier,hLstDétail+hLstTriée) sFichier est une chaîne=ExtraitChaîne(sListeFichier,i,RC) TANTQUE sFichier<>EOT NomFichier= ExtraitChaîne(sFichier,1) HModifieStructure(NomFichier,hmsNormal,Null) i++ sFichier=ExtraitChaîne(sListeFichier,i,RC) FIN HVérifieStructure("*", hCompatible)
si ça n'a pas d'importance pour quoi un message d'erreur alors ? ensuite ta connexion tu l'ouvre quand ?
Salut à tous j'admire vos compétences dans le developpement j'espère compter sur les conseils des un et des autres pour avoir votre niveau aussi. J'ai aussi le même problème que mohamed depuis un certain temps.