Bonjour,
pour notre apli mobile,
elle n'est pas sur un store, mais on utilise un webservice pour checker le num de version.
et au démarrage de celle ci on vérifie, si nouvelle version on demande si on veut mettre a jour.
mais rien n’empêche de fermer l'appli si pas de mise a jour.
mais pour ca faut internet comme le ditBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
.
pour les notif si tu implemente la notifiaction dans tes applis rien n’empêche d'envoyer a tous tes utilisateurs une notif quand le num de version change.Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WM Mise à jour automatique
Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Man, Mar 22, 2019.
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
merci bien mais quand tu évoques les notifications je vois ça comme mon chien qui regarde trace TV san rien comprendre si tu peux m'orienter à cet effet.
MerciCliquez pour agrandir...
Mais grosso modo. Pour les notifications
Sous iOS ton certificats doit avoir été renseigné comme quoi tu utilise les notifications.
Sous Android il faut enregistrer sous firebase. Ce qui va te donner une keychaine.
Après tu peux utiliser les fonctionnalités de notificationenvoie sous windev.
En ce qui concerne la vérification du numero de version. Tu peux checker dans l'initialisation du projet.
Si différent récupéré lapk et tu fais lanceappliassocie (attention depuis android8) nécessité de déclarer les autorisations.
Sous iOS lanceappliassocie(lien itms).
en ce qui concerne les notification :
- ios :
- android :
tu as un exemple complet dans windev mobile appeler "Push Mobile"
avec un exemple de serveur et un client mobile.
voici ce que j'ai fait moi pour mon appli
Code (Windev):
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()=Vrai ET webserviceconnecté=1 ALORS
versionprog est chaîne
versionprog=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(exeVersion)
v91 est VERSIONResponse
v91=VERSION()
sversionprogrammeserveur est chaîne
sversionprogrammeserveur=v91.VERSIONResult
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
() ALORS
sversionprogrammeserveur=versionprog+"§"+versionprog
FIN
SI sversionprogrammeserveur="ERREUR" ALORS
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("Pb lors de la récupération du numéro de version")
(MoiMême)
FIN
<COMPILE SI Configuration="Application iOS">
SI versionprog <>Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sversionprogrammeserveur,1,"§",DepuisDébut) ALORS
("La version du programme installé n'est pas la bonne")
("itms-services://?action=download-manifest&url=https:/tonserveur/tonappli.plist")
FIN
<SINON>
SI versionprog <>Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sversionprogrammeserveur,2,"§",DepuisDébut) ALORS
BTN_BOUTON1..Etat=Grisé
BTN_BOUTON3..Etat=Grisé
BTN_BOUTON..Etat=Grisé
(gsrepertoire_en_cours +"/tonappli.apk")=Faux ALORS
("Téléchargement de la maj",toastLong,cvMilieu,chCentre)
("dl_apk",threadNormal,"dl_apk")
motif_pak est une Notification
motif_pak..Titre = "Téléchargement maj en cours ....."
("dl_apk", motif_pak)
SINON
installation_apk()
FIN
BTN_BOUTON1..Etat=Actif
BTN_BOUTON..Etat=Actif
BTN_BOUTON3..Etat=Actif
SINON
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(SysRepStockageExterne(1, ssePublic)) +"tonappli.apk")=Vrai ALORS
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(SysRepStockageExterne(1, ssePublic)) +"tonappli.apk")=Faux ALORS
("Ancien apk existant non supprimé",toastCourt,cvMilieu,chCentre)
FIN
FIN
FIN
<FIN>
FIN
j'utilise un service rest qui me renvoie le numero de version.
michel et suenodesign aiment ça.
@
en ce qui concerne les notification :
- ios :
- android :
tu as un exemple complet dans windev mobile appeler "Push Mobile"
avec un exemple de serveur et un client mobile.
voici ce que j'ai fait moi pour mon appli
Code (Windev):
()=Vrai ET webserviceconnecté=1 ALORS
versionprog est chaîne
versionprog=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(exeVersion)
v91 est VERSIONResponse
v91=VERSION()
sversionprogrammeserveur est chaîne
sversionprogrammeserveur=v91.VERSIONResult
() ALORS
sversionprogrammeserveur=versionprog+"§"+versionprog
FIN
SI sversionprogrammeserveur="ERREUR" ALORS
("Pb lors de la récupération du numéro de version")
(MoiMême)
FIN
<COMPILE SI Configuration="Application iOS">
(sversionprogrammeserveur,1,"§",DepuisDébut) ALORS
("itms-services://?action=download-manifest&url=https:/tonserveur/tonappli.plist")
FIN
<SINON>
(sversionprogrammeserveur,2,"§",DepuisDébut) ALORS
BTN_BOUTON1..Etat=Grisé
BTN_BOUTON3..Etat=Grisé
BTN_BOUTON..Etat=Grisé
(gsrepertoire_en_cours +"/tonappli.apk")=Faux ALORS
("Téléchargement de la maj",toastLong,cvMilieu,chCentre)
("dl_apk",threadNormal,"dl_apk")
motif_pak est une Notification
motif_pak..Titre = "Téléchargement maj en cours ....."
("dl_apk", motif_pak)
SINON
installation_apk()
FIN
BTN_BOUTON1..Etat=Actif
BTN_BOUTON..Etat=Actif
BTN_BOUTON3..Etat=Actif
SINON
(SysRepStockageExterne(1, ssePublic)) +"tonappli.apk")=Vrai ALORS
(SysRepStockageExterne(1, ssePublic)) +"tonappli.apk")=Faux ALORS
("Ancien apk existant non supprimé",toastCourt,cvMilieu,chCentre)
FIN
FIN
FIN
<FIN>
FIN
j'utilise un service rest qui me renvoie le numero de version.Cliquez pour agrandir...
cool pour ta promptitude, comme tu l'as si bien tu utilises un webservice propre à toi parce que tu as un serveur personnalisé. Le problème c'est moi je veux mettre l'apk à play Store, comment récupérer le numéro de version en ligne et le comparer à celui à celui de l'utilisateur pour lui dire il doit mettre à jour ou bien... ?ça c'est ma préoccupation majeure
Comme je l'ai expliqué à mon entame l'utilisateur qui ici est l'étudiant doit obligatoirement mettre à jour son application android s'il veut toujours bénéficier les services qu'offrent son établissement (consultation des notes, programmation des cours, emplois de temps...)