1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Migration de windev 25 a windev Suite SaaS 2025

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par thanosdk, Mai 28, 2025.

1. thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2
    Salut a tous.

Je bosse pour un projet pour plus de 6 mois, et il est a un stade tres avance.
    Mais voila, j'utilisais une version non officielle, my bad... et maintenant que j'ai investi a windev Suite SaaS 2025 j'ai le fameux probleme lors de l'ouverture de mon projet dans la version 2025:

Erreur pendant le chargement du projet. Impossible de terminer l'initialisation : Le fichier ouvert ne contient pas une description valide d'objet Conflit Interne (DL)

Je comprends bien que cela est quasiment "mort", j'ai lu plusieurs posts a ce sujet. J'ai essaye avec les .cpl .env etc, rien a faire.

Quelqu'un qui aurait une version officielle de windev 25 pourrait m'aider en reparant mon projet pour que je puisse continuer et pas recommencer a zero ?

Je comprends bien que jamais j'aurais du utiliser une version non officielle mais le projet devait etre fait et la pression grande, mais maintenant j'en suis la et c'est assez frustrant de recommencer a zero.

Merci bien d'avance.

2. Isabelle

Isabelle Well-Known Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    291

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

j'ai investi a windev Suite SaaS 2025 .
    Cliquez pour agrandir...
    Tu te moques ou c'est vrai ?

• Isabelle

Isabelle Well-Known Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    291
    Investir à la Suite SaaS 2025 !
    Faut pas avoir de jugeote pour faire ça.

• thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2
    C'etait pas mon choix personnel, mais maintenant c'est fait.

• commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    118

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Salut a tous.

Je bosse pour un projet pour plus de 6 mois, et il est a un stade tres avance.
    Mais voila, j'utilisais une version non officielle, my bad... et maintenant que j'ai investi a windev Suite SaaS 2025 j'ai le fameux probleme lors de l'ouverture de mon projet dans la version 2025:

Erreur pendant le chargement du projet. Impossible de terminer l'initialisation : Le fichier ouvert ne contient pas une description valide d'objet Conflit Interne (DL)

Je comprends bien que cela est quasiment "mort", j'ai lu plusieurs posts a ce sujet. J'ai essaye avec les .cpl .env etc, rien a faire.

Quelqu'un qui aurait une version officielle de windev 25 pourrait m'aider en reparant mon projet pour que je puisse continuer et pas recommencer a zero ?

Je comprends bien que jamais j'aurais du utiliser une version non officielle mais le projet devait etre fait et la pression grande, mais maintenant j'en suis la et c'est assez frustrant de recommencer a zero.

Merci bien d'avance.
    Cliquez pour agrandir...
    ben, il faut que tu m'envoies ton projet et je te le met au propre avec la version officielle 25, je peux meme te le rendre en 2025 (j'ai la version cle)

contacte moi par mp

thanosdk apprécie ceci.
  • thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2

ben, il faut que tu m'envoies ton projet et je te le met au propre avec la version officielle 25, je peux meme te le rendre en 2025 (j'ai la version cle)

contacte moi par mp
    Cliquez pour agrandir...
    Salut et merci, je vois pas d'option pour t'envoyer un mp, peux-tu m'envoyer?

• WebDev44

WebDev44 Member

Inscrit:
    Oct 29, 2018
    J'aime reçus:
    20
    Essaye si tu peux de mettre ton projet en mode github , je me souvient pas si en version 25 c possible. comme ça tu peux récupérer en claire ton code et structure. Ca va pas forcément d'aider ...

• WebDev44

WebDev44 Member

Inscrit:
    Oct 29, 2018
    J'aime reçus:
    20
    histoire d'automatisé ton process de récupération de code pour l'analyse ça devrais passé

thanosdk apprécie ceci.
  • thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2
    Bonne idee, je vais essayer ca aussi!

• commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    118

Bonne idee, je vais essayer ca aussi!
    Cliquez pour agrandir...
    au cas ou, je t'ai envoyé un message

thanosdk apprécie ceci.
  • WebDev44

WebDev44 Member

Inscrit:
    Oct 29, 2018
    J'aime reçus:
    20
    Je suis en version clé et n'est pas accès au mode saas car il ne correspond pas à l'étique des droits du code, donc je ne sais pas comment ça va s'intégré tous ça mais surement avec un peux de temps non prévu.

• WebDev44

WebDev44 Member

Inscrit:
    Oct 29, 2018
    J'aime reçus:
    20
    le mieux c la proposition de

si c'est possible car même avec la clé c pas sur que ça marche, par contre ça mange pas de pain d'essayer.

• thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2
    Oui on va essaye de reparer avec une version officielle.

• WebDev44

WebDev44 Member

Inscrit:
    Oct 29, 2018
    J'aime reçus:
    20
    oups ! @

• WebDev44

WebDev44 Member

Inscrit:
    Oct 29, 2018
    J'aime reçus:
    20
    yes ! dite moi si ça à marché, merci

• thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2
    Evidemment!

• commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    118
    ca a marché sans problème

WebDev44 et thanosdk aiment ça.
  • thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2
    Oui, tout marche sans probleme, mille merci a

WebDev44 apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,629
    Je signale qu'une autre solution aurait été
    De réouvrir en 25 (qui est selon les dires de PCSOFT compatible avec la version SaaS)
    De réparer puis de réouvrir en version SaaS.
    Faut juste demander à PCSOFT comment on fait pour ouvrir un projet en 25 quand on est abonné au SaaS.

peut tu faire cette demande et nous retourner la réponse.
    En plus, si ce projet est compromis, c'est sûrement le cas de beaucoup d'autres.
    Tu ne vas pas renvoyer à chaque fois tes projets.

• thanosdk

thanosdk New Member

Inscrit:
    Jan 27, 2024
    J'aime reçus:
    2

Je signale qu'une autre solution aurait été
    De réouvrir en 25 (qui est selon les dires de PCSOFT compatible avec la version SaaS)
    De réparer puis de réouvrir en version SaaS.
    Faut juste demander à PCSOFT comment on fait pour ouvrir un projet en 25 quand on est abonné au SaaS.

peut tu faire cette demande et nous retourner la réponse.
    En plus, si ce projet est compromis, c'est sûrement le cas de beaucoup d'autres.
    Tu ne vas pas renvoyer à chaque fois tes projets.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour. Oui il faut ouvrir en 25 par exemple pour moi mais il faut que ca soit par une copie officielle du programme et non pirate, ce que

a fait hier et mon projet fonctionne tres bien en SaaS maintenant. Si j'ouvre de nouveau avec la 25 non officielle d'office le projet sera corrompu et ne pourra pas etre ouvert en version officielle. PC SOFT evidemment m'a repondu que si un projet est ouvert avec une version non officirlle c'est fini, mais evidemment que non.

Moi je vais rester en SaaS vu que j'ai pris pour un an.

Donc oui un projet realise en pirate ne se chargera pas en version officielle a moins de trouver quelqu'un qui a une version officiele qui va ouvrir et reparer.

WebDev44 apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...