1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE L'utilisation des requêtes est fortement conseillé avec webdev ?

Discussion dans 'Webdev' créé par aminej76, Juin 26, 2018.

  1. aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour,
    je m'excuse parce que J'ai une bête question.
    Si je vais créer un site avec webdev et HFSQL. Est ce que l'utilisation des requêtes est fortement conseillé pour éviter les aller-retours entre le serveur et ma page web.
     
    joker apprécie ceci.
  2. *!vince!*

    *!vince!* Member

    Inscrit:
    Juin 26, 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    26
    J'ai envie de dire que ça dépend des cas d'utilisation.
    Un Hlitpremier fera l'affaire dans bien des cas, mais pour des cas plus spécifique comme un Left Outer Join tu n'auras pas d'autres choix.
    J'avais vu sur le forum que certain préférait faire un POUR TOUT plutôt que un HlitSuivant.
     
    mistersoft, joker et aminej76 aiment ça.
  3. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    je m'excuse parce que J'ai une bête question.
    Si je vais créer un site avec webdev et HFSQL. Est ce que l'utilisation des requêtes est fortement conseillé pour éviter les aller-retours entre le serveur et ma page web.
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    [Hors sujet]
    Une bonne question n'est jamais bête, au contraire ! :!horse:
     
  • Kelard

    Kelard Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Avr 6, 2018
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    134
    - Si tu effectues des enregistrements unitaire comme par exemple, l'enregistrement d'un article, d'un commentaire..., tu peux passer par du Hajoute/Hmodifie.
    - Si tu effectues le chargement d'un article, d'un commentaire, ... tu peux passer par du hlitrecherchepremier.
    - Si tu effectues des enregistrements de masses, je te conseilles de passer par une procédure stockée.
    - Si tu effectues le chargement d'une liste d'articles, commentaires, ... il faut passer par une requête.
     
    mistersoft apprécie ceci.
  • aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Merci bien pour vos commentaires.
    << - Si tu effectues des enregistrements de masses, je te conseilles de passer par une procédure stockée. >> C'est le meme principe avec windev et webdev. Avec un site web on utilise les procédures stockés ???
     
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    je m'excuse parce que J'ai une bête question.
    Si je vais créer un site avec webdev et HFSQL. Est ce que l'utilisation des requêtes est fortement conseillé pour éviter les aller-retours entre le serveur et ma page web.
    Cliquez pour agrandir...
    heu, les aller/retour c'est entre ton serveur web et ton serveur de bdd !!! y a que le resultat de la génération des pages qui fait des aller-retours entre ton serveur et ton navigateur :)

    c'est d'ailleurs pareil quel que soit le langage (sauf si tu fais tout en ajax).

    pour repondre à ta question c'est selon ce que tu veux faire.
    - si tu veux rester "portable", le mieux c'est les requetes sql.
    - si ton serveur de bdd est distant de ton serveur web, idem ( a cause là des allez-retour!)
    sinon, tu peux mixer les deux pour chercher les meilleures performances ( y a un sujet la dessus qque part dans le forum

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .)
     
    #6 irobot, Juil 2, 2018
    Dernière édition: Juil 2, 2018
    aminej76 apprécie ceci.
  • aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Une bonne explication. J ai compris le principe de fonctionnement.
    Merci
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Avec le nouveau type de variable "Requête SQL" il n'y a même plus besoin de se poser la question.
    C'est tellement simple a présent de définir une requête a la volée quand on en a besoin a partir du code !

    Ce que je fais en général, je fais une requête allégée via cette nouvelle variable (dans laquelle je ne sélectionne QUE les rubriques dont j'ai besoin, puis si j'ai besoin de modifier l'enregistrement dans ce cas je vais chercher avec un HLitrecherchePremier() puis Hmodifie()
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    Pour ma part il est préférable d'utiliser les requêtes tant Sql que Hf avec cette particularité qu'elles sont fonctionnelles que lorsque vous en avez besoin et ça limite les allers et retours
    Exple :
    Hexecuterequête(nom_requête,mode,param1,param2,...paramn)
    pour tout nom_requête
    traitement
    fin
    hannuledéclaration(nom_requête)
    vous voyez que les ressources rationnellement utilisées
    Même dans la vie active requête signifie réclamation
    ma contribution.
     
    aminej76 apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...