J'utilise ce (vieux) script depuis plusieurs années afin de récupérer le nom de tous les postes de mon réseau. Savez vous s'il existe maintenant une commande windev qui ferait la même chose ? Code (Text): / définition des chemins où créer le BAT et le TXT sRacine est une chaîne = ComplèteRep(fRepExe()) sFicBAT est une chaîne = sRacine + "NetView.BAT" sFicTXT est une chaîne= sRacine + "NetView.TXT" // contenu du .BAT à générer sCommande est une chaîne ANSI = [ NET VIEW | FIND "\\" > NetView.TXT ] // création et exécution de la commande BAT (si le résultat n'existe pas ou est trop vieux) SI PAS fFichierExiste(sFicTXT) _OU_DateDifférence(fDate(sFicTXT),DateDuJour)>1 ALORS fSauveTexte(sFicBAT,sCommande) LanceAppliAssociée(sFicBAT) ThreadPause(500) FIN // chargement des données dans un tableau SI fFichierExiste(sFicTXT) ALORS soit sContenu = fChargeTexte(sFicTXT) POUR TOUTE CHAÎNE sLigne DE sContenu SEPAREE PAR RC SI Taille(sLigne)>0 ALORS // attention à bien extraire le premier élément qui suit \\, sans le nom informel optionnel parfois à la suite sPoste est une chaîne =ExtraitChaîne(SansEspace(ExtraitChaîne(sLigne,2,"\\"),sscExtérieur),1," ") TableAjouteLigne(TABLE_Postes,SansEspace(sPoste),NetAdresseIP(SansEspace(sPoste))) FIN FIN FIN // suppression du BAT SI fFichierExiste(sFicBAT) ALORS fSupprime(sFicBAT)
je crois qu'il existe une fonction wl pour lister les postes d'un réseau j'ai vu un exemple je cherche et je poste lol
Sur le forum de PCSoft, Jurassik Porc a proposé une solution : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!