1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Lire un texte contenu sur une image

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Man, Oct 6, 2018.

  1. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour comment vous allez ?
    j'ai un soucis à la va vite j'ai été saisi pour développer une application mobile permettant de contrôler les citoyens au niveau des frontières. Le principe est le suivant :
    Je filme la Carte d'identité et je dois pouvoir récupérer le N° de carte et le comparer avec celui se trouvant dans la base de données. Si c'est Ok le citoyen a le laisser-passer sinon refus d'entrer.
    J'ai joins un exemple de carte.
    Je ne sais par où commencer
    merci d'avance pour votre aide

    Cette capture est plus claire et explicite ce que je veux lire.
     

    Fichiers attachés:

    #1 Man, Oct 6, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 7, 2018
    Tags:
  2. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    ABBYY qui est assez connu, propose une solution "Open source" et des API pour Android :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    ABBYY est un site commercial mais là :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    il propose du FREE sous certaines conditions ;)

    => Je ne sais pas ce que ça peut donner, je n'utilise que rarement WM :)
     
    elhacene et suenodesign aiment ça.
  3. nougrirane

    nougrirane Active Member

    Inscrit:
    Juin 4, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    68
    A mon avis il faut aussi exiger aux utilisateurs des téléphones avec appareil photo haute résolution pas des androïd à 100euro

    Min 12Mpx avec une petite Une petite formation sur les distances de prise de photos
     
  4. charlie

    charlie Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    189
    Et prendre les photos à la verticale car sur l'échantillon, c'est pas trop ça..
    Si la carte était posée sur un gabarit et la photo et toujours à memê distance, il serait possible alors de définir les zones ( deux je crois) à scanner avec ocr, mais, à main levé, avec des tailles différentes ainsi que les résolutions, c'est du taf
     
  5. Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;
    Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un scanner, y en a sur le marché des scanners portables avec connexion wifi.
    Bon Dev
     
  6. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Les meilleurs solutions sont plus complexe que ça et passe par les webservices payant.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    peux-tu me donner une des solutions avec même si c'est payant le fait ça s'intègre facilement.
    Je suis preneur j'ai pas trop de connaissances en Java une solution toute faite me ferait plaisir et me permettrait d'avancer vite avec le projet.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut à Tous, j'ai vue une application qui prend le nom et le prénom et le numero de tél a partir d'une capture (photo) d'une carte de visite. et l'ajoute au carnet de contact... possible d'utiliser cet astuce.
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir peux-tu me parvenir cette astuce afin que je puisse la tester
    Merci

    Je veux une solution qui s'intègre facilement à WM même si elle est payante
     
    #6 Man, Oct 7, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 7, 2018
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13
    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Un autre lien pour mobile (site commercial)
    Ils ont un SDK et de la documentation et c'est en français ;)

    situvE (c'est son nom)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    :)
     
    AbouZizou apprécie ceci.
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Un autre lien pour mobile (site commercial)
    Ils ont un SDK et de la documentation et c'est en français ;)

    situvE (c'est son nom)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    :)
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai visité le site commercial, après une lecture minutieuse de leur menu, ils n'ont pas prévu de mettre le bout de code qui permet d'intégrer leur OCR à windev et windev mobile pourtant ils ont prévu pour les autres langages. Je leur ai envoyé un message.
    Tout en espérant qu'ils vont me répondre.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106
    Bonjour, essaye approfondir ta recherche sur ce sujet :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Aussi le SDK de Abbyy Mobile OCR

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #9 AbouZizou, Oct 8, 2018
    Dernière édition: Oct 8, 2018
    suenodesign, Man et joker aiment ça.
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour suite aux liens donnés par

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je souhaite intégrer ça dans windev mobile.
    j'appelle ici à votre aide.
    je commence par dire un merci à ces membres cités plus haut
     

    Fichiers attachés:

    • ocrm.txt
      Taille de fichier:
      6.1 KB
      Affichages:
      24
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Le texte est en PHP sur Android c'est du java qu'il faut.
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Le texte est en PHP sur Android c'est du java qu'il faut.
    Cliquez pour agrandir...
    Désolé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    je joins le fichier en java
     

    Fichiers attachés:

    • Ocrm.txt
      Taille de fichier:
      7.3 KB
      Affichages:
      8
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Cette fois le java fait un httprequette sur l'URL

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Du coup pas besoin de java.
    Je crois avoir vu un exemple pcsoft d'ocr de reconnaissance de plaques de voiture.
    Retrouver :


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sur le site de ocrmobile il est écrit qu'ils sont prevu pour WM.
    Donc, arête de t'embêter .
    Contact les et demande leurs un exemple.
     
    #13 popoy, Oct 9, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 10, 2018
    Roomytuto et suenodesign aiment ça.
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cette fois le java fait un httprequette sur l'URL

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Du coup pas besoin de java.
    Je crois avoir vu un exemple pcsoft d'ocr de reconnaissance de plaques de voiture.
    Retrouver :


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sur le site de ocrmobile il est écrit qu'ils sont prevu pour WM.
    Donc, arête de t'embêter .
    Contact les et demande leurs un exemple.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je l'ai bien avant que tu me le demandes et voici leur réponse
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Nous ne maîtrisons pas WLanguage qui n'est, selon nous, pas un language informatique à destination des vrais développeurs. Cependant nous vous avons trouvé un lien expliquant comment effectué du CURL avec Wlanguage :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Sauf que quand je clique sur ce lien je tombe sur une question d'un forum

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai oublié de mentionner que j'utilise le WM en version 22
     
    #14 Man, Oct 10, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 10, 2018
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Bien ils te propose donc un httprequette.
    Le lien sur le forum ne répond pas car il est prévu pour une autre api même si ça date de 2014 et que la 22 n'existait pas encore.
    Dis leur d'enlever sur leur site WM et WD SI ils ne peuvent répondre.
    Il faut la documentation de leur api.

    ATTENTION un httprequette signifie l'obligation d'avoir une connexion internet.
     
    #15 popoy, Oct 10, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 11, 2018
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ATTENTION un httprequette signifie l'obligation d'avoir une connexion internet.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    vu que cette solution a foiré je suis dans le noir moi qui pensait avoir résolu car j'ai reçu ce lien.
    Qui a déjà eu fait face à ça ici ?
    Sinon il peut venir partager son expérience avec moi je suis prenant d'une solution.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Si tu acceptes la connexion internet alors la vidéo que j'ai mise te montre la marche à suivre.
    Sinon il faut savoir programmé en java.
    Et dans tous les cas avoir la documentation du sdk ou de l'api.
     
  • Partager cette page

    Chargement...