1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Lire un fichier excel sur Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Trunks, Juil 26, 2018.

  1. Trunks

    Trunks New Member

    Inscrit:
    Jan 28, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    je crois qu'il n'est pas possible de lire un fichier excel sous Android.

    Et sur la version 23, on ne peut pas non plus?

    sinon faudra encore passer par une conversion windev préalable en csv, pour le renvoyer pour android

    trunks
     
  2. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Comment ça ?
    Il existe des version de office pour android, ça fonctionne très bien chez nous.

    Peux tu expliquer le besoin STP ?
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Tu peux utilisé un convertisseur sur internet.
    Si le fichier est .xlsx , c'est en réalité un zip contenant du XML.
    Il existe aussi des applications Android lisant les .xls et tu peut utilisé un

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  4. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Héllo :)

    Je pense que

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    voulait savoir si les fonctions XL... existent dans Wm 23
    ... tout comme ces fonctions existent dans WD

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    => La réponse est Non pour les fonctions mais il il y a peut être un autre moyen ...
    Cliquez pour agrandir...
    Bjr
    Lequel ?
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Apparemment c'est une question qui a été posée souvent.
    Il n'y a pas de solution native.

    Une idée pas trop bête, proposée sur un forum est de faire un webservice.

    On peu alors imaginer :
    Android envoi le fichier Excel au webservice qui le boulotte et renvoi le Excel au format CSV ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    sinon, il existe des services en ligne existant avec API, exemple :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Ils ont des offres en gratuit et en payantes
     
    #5 Ezekiel056, Juil 27, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juil 27, 2018
    joker apprécie ceci.
  • Trunks

    Trunks New Member

    Inscrit:
    Jan 28, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est cela, je voulais juste savoir comment extraire les données d'un fichier xls.

    pourquoi cela n'existe pas en windev mobile puisque cela existe bel et bien en windev


    j'ai vu qu'il y a des gens qui utilisent la librairie POI apache pour le faire

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pourquoi cela n'existe pas en windev mobile puisque cela existe bel et bien en windev
    Cliquez pour agrandir...
    Parcequ'on est pas du tout sur les memes systeme.
    Il y a énormement de chose que l'on peu faire sur windev et que l'on ne peut pas faire sous android... Android <> Windows tout n'est pas possible.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    oui, c'est cela, je voulais juste savoir comment extraire les données d'un fichier xls.

    pourquoi cela n'existe pas en windev mobile puisque cela existe bel et bien en windev


    j'ai vu qu'il y a des gens qui utilisent la librairie POI apache pour le faire

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Si tu arrive a faire un exemple je suis preneur.
     
  • Partager cette page

    Chargement...